El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Qui doit répondre aux innovateurs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 4050
Date d'inscription : 17/03/2016

Qui doit répondre aux innovateurs ? Empty
MessageSujet: Qui doit répondre aux innovateurs ?   Qui doit répondre aux innovateurs ? I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:44

Qui doit répondre aux innovateurs ?


Cheikh Nâsir-d-dine al Albânî






Question :

vous n'êtes nulle sans savoir qu'à chaque fois les adeptes de 'innovation manifestent un affaire, ils essayent d'après eux de cacher la lumière de la sounnah, devons-nous être dur dans la réponse aux adeptes de l 'innovation ou quel est votre conseil dans ce cas pour nous et pour nos frères ici et à l'étranger ? Et qu' Allah vous bénisse.



Réponse :

La réplique aux adeptes de l’innovation n'est ppas permise sauf pour celui qui est savant dans la sounna d'un côté et de l'innovation d'un autre côté. Il se peut que vous vous rappeliez avec moi le hadith de Houdhayfah ibn Al Yelen(rapporté) dans les deux sahih, il a dit : « les gens interrogeaient le messager d Allah prières et salutations d' Allah sur lui- sur le bien et moi je l'interrogeais sur le mal de peur d'y tomber» . Et ceci est comme a dit le poète : « j'ai connu le mal pas pour le mal, mais pour m'en protéger. Et celui qui ne (re)connaît pas le bien du mal, tombe dedans(le mal)». Ainsi celui qui connaît le bien et le mal comme houdhayfa ibn Al Yemen et qui en plus dans cette époque connaît la sounnah, la suit et la recommande aux gens et qui connaît l'innovation, s'en éloigne et met en garde les gens contre elle , c'est à cette personne qu'il est permis de discuter/ débattre avec les adeptes de l'innovation ou les innovateurs. Quand à ce que font certains de nos frères, ceux qui n'ont pas  acquis de science si ce n'est une petite part, puis ils commencent à discuter/débattre avec ceux qui sont plus fort qu'eux en science même si cette science est mélangé avec beaucoup  d'innovation ou de la science rhétorique, comme nous avons dis précédemment, ceux nous leur conseillons qu'ils regrettent et qu'il se retirent des innovateurs et qu'ils ne discutent/débattent pas avec eux, car leurs ambiguïtés auront un effet sur eux, comme cette question que vous avez entendu au début de l'assise et dont vous avez entendu la réplique, ils offrent leurs oreilles à n'importe qui, qui cri et hurle, l’ambiguïté se lie à l'esprit de celui qui écoute , jusqu'à ce qu'un savant est capable de lui ôter cette ambiguïté. C'est pour cela que les textes de nos pieux prédécesseurs sont nombreux, parmi les savants Mâlik et  Ahmad et d'autres qu'eux, ils mettaient extrêmement en garde les gens de s’asseoir avec les adeptes de l'innovation. Ils ordonnaient même de se séparer d'eux  par peur que quele chose de leurs ambiguïté s'attachent à leurs âmes. Cela, je pense est la réponse à ce que tu as demandé.



Like a Star @ heaven Chaîne youtube: Sahihofislam


Qui doit répondre aux innovateurs ? 72560 https://www.youtube.com/watch?v=JHy57HAclYQ&list=PLNhIln4m7FaMuL0mzBVdNpb4vMPJvxwIK&index=58
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui doit répondre aux innovateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudier toutes sortes de science chez les innovateurs
» Etudier chez les innovateurs
» Etudier le Tajwid chez des innovateurs
» La vente des livres des gens de l’innovation ?
» La prière dans la mosquée des innovateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Bida'a-
Sauter vers: