El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité, que me conseillez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/12/2013

Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité, que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité, que me conseillez-vous ?   Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité, que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 17:00

Je  souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité, que me conseillez-vous ?

Cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz




Question :

Notre frère dit : Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous donc dans cela ? Qu’Allah vous rétribue par un bien.


Réponse :

Nous te conseillons de faire des efforts dans l’étude de la science, l’apprentissage de la religion et l’appel à Allah (سبحانه وتعالى) car tu as cette responsabilité et il t’est ordonné d’appeler à Allah si tu as de la science. Allah a dit :

قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ
« Dis : Voici ma voie, j’appelle les gens à Allah, me basant sur une preuve évidente. » [Youssouf, 108]


Tu dois donc appeler à Allah et orienter les gens vers le bien dans ton foyer, ta communauté, ta mosquée et ta tribu selon tes capacités, mais seulement si tu as de la science issue de la parole d’Allah et de la parole de Son Messager (صلى الله عليه وسلم), que tu as exposé cela aux gens de science et qu’ils t’ont autorisé et orienté. Alors fais des efforts, œuvres, prends soin de faire le bien et réjouis-toi du bien et de l’issue louable.

Mais si tu n’as pas de science, alors ne dis pas sur Allah ce dont tu n’as pas connaissance, ne parles pas sans science et interroges les gens de science afin qu’ils t’orientent et t’éclaircissent. Et si tu souhaites nous écrire pour cela, nous t’orienterons inchaAllah.

[Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde]



Source : binbaz.org.sa/noor/8115
Traduit et publié par an-nassiha.com : http://an-nassiha.com/index.php/etude-de-la-science/predication/270-je-souhaite-etre-un-precheur-et-appeler-a-allah-que-me-conseillez-vous.html

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité, que me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implorer constamment Allâh pour être raffermi sur la vérité
» Les qualités du bon prêcheur à Allâh.
» Etre aimable avec les mécréants pour les appeler vers l'islam
» Appeler à Allah par tous les moyens
» L’importance d’appeler les gens à Allah et à la sounna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Da'wa-
Sauter vers: