El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La hijama est un moyen de guérison de nombreuses maladies incurables

Aller en bas 
AuteurMessage
Ûmm ÛbayduLlâh
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 18/12/2013

La hijama est un moyen de guérison de nombreuses maladies incurables Empty
MessageSujet: La hijama est un moyen de guérison de nombreuses maladies incurables   La hijama est un moyen de guérison de nombreuses maladies incurables I_icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 16:34

La hijama est un moyen de guérison de nombreuses maladies incurables

Par l’imam Abû Îsâ At-Tirmidhî.



La hijama est une forme de remède efficace que le Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ a maintes fois pratiquée, en payant le praticien. Il ordonna qu’on la pratique et informa qu’elle comportait un moyen de guérison. Elle est réalisée en incisant légèrement la peau et en aspirant le sang à l’aide d’une ventouse.
Ibn Abbâs rapporte que notre Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬ a dit : « La guérison repose en trois choses : la gorgée de miel, l’incision de la ventouse, et la brûlure du cautère, mais j’interdis a ma communauté la cautérisation. » (1)
Elle est très efficace et bénéfique pour le corps, et elle est un moyen de guérison de nombreuses maladies qu’on qualifie à notre époque d’incurables. Mais Allah a mis dans la hijama une guérison de ces maladies. Il y a de très nombreux cas qui en attestent et qui montrent la perfection et l’éminence de la médecine prophétique qu’on rapporte de notre Prophète ‎‫صلى الله عليه و سلم‬.


• (1) Al-Bukhârî (5683) et Muslim (2205).

👉🏻 Page 329 - Ainsi était Muhammad le Messager d’Allah ‎‫صلى الله عليه و سلم‬.
👉🏻 Par l’imam Abû Îsâ At-Tirmidhî.
👉🏻 Éditions Tawbah.
Revenir en haut Aller en bas
 
La hijama est un moyen de guérison de nombreuses maladies incurables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement des maladies psychologiques
» Les causes aux nombreuses divorces de nos jours
» Le traitement des maladies physiques et psychiques
» La Hijama guérit-elle de la sorcellerie ?
» Soi ferme et ne change pas face aux nombreuses attaques contre toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La Médecine en Islam :: Roqiya / Exorcisme légiféré-
Sauter vers: