El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les péchés amoindrissent la vénération d' Allâh dans ton coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 3997
Date d'inscription : 17/03/2016

Les péchés amoindrissent la vénération d' Allâh dans ton coeur Empty
MessageSujet: Les péchés amoindrissent la vénération d' Allâh dans ton coeur   Les péchés amoindrissent la vénération d' Allâh dans ton coeur I_icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 19:47

Les péchés amoindrissent la vénération d’Allâh dans ton cœur


Shaykh AbderRazzâq Al Abbâd



Voilà là un autre des effets des péchés ainsi que leurs nocives conséquences, à savoir : amoindrir dans le cœur la vénération d’Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà. Et nous savons que plus le cœur est rempli de vénération d’Allâh Azza wa Jall plus cela l’appelle à rester droit sur l’obéissance à Allâh. Bien plus, la droiture de l’individu sur cette obéissance est fonction de ce qui est ancré dans son cœur comme vénération d’Allâh Jalla wa Alà.

Dès lors que cette considération envers Allâh se trouble, les actes se troublent également. C’est pourquoi il convient au serviteur croyant de distinguer ce qui apporte en son cœur la vénération de son Seigneur Sobhânahou wa Ta’âlà et de ne pas les négliger afin d’emplir son cœur de révérence envers Allâh Azza wa Jall. Et d’examiner attentivement les causes amoindrissant, en son cœur, cette vénération envers son Seigneur Sobhânahou wa Ta’âlà et ainsi de s’en écarter et y prendre garde.

Et parmi les pires qui en soient, il y a le péché après un péché et une désobéissance après une désobéissance. Lorsque l’âme plonge dans les péchés, ce qui se trouve dans le cœur comme vénération portée à Allâh Jalla wa Alà s’amoindrit, voire même se retire ; Allâh Ta’âlà a dit {qu’avez-vous à ne pas vénérer Allâh comme il se doit alors qu’Il vous a créés par phases successives} (trad relat) et lisez la suite des versets. Tout cela fait partie de ce qui attire la vénération d’Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà, à savoir : la méditation de Ses grandioses signes et de Ses sublimes Noms indiquant Sa Majesté Sobhânahou wa Ta’âlà.

Mais cette vénération se retire du cœur du serviteur lorsque celui-ci s’enfonce dans les péchés, elle s’extirpe de son cœur. Allâh Azza wa Jall a certes dit {ils n’ont pas estimé Allâh comme Il devrait l’être} (trad relat), c’est-à-dire qu’ils ne L’ont pas vénéré Sobhânahou wa Ta’âlà comme Il doit l’être. Parmi les choses les plus utiles au cœur, il y a que tu dois vénérer Allâh ; et parmi les plus nuisibles choses au cœur, il y a que cette vénération portée à Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà s’en extirpe.

Les péchés sont très périlleux pour le cœur du serviteur dans l’amoindrissement de cette vénération d’Allâh Sobhânah.  Et ce qui est demandé au serviteur, s’exhortant au bien, est de préserver cette considération d’Allâh dans son cœur, de travailler à l’accroître et non à l’amoindrir et l’affaiblir.



Les péchés amoindrissent la vénération d' Allâh dans ton coeur 79841  Source: http://cerclesciences.fr/les-peches-amoindrissent-la-veneration-dallah-dans-ton-coeur/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les péchés amoindrissent la vénération d' Allâh dans ton coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» Certes fait partie de la vénération d'Allah...
» El Imen الإِيمَانُ (la foi)
» La maladie du Coeur et son remède, ainsi que le secret dans l’invocation.
» Sourate Al Fatiha (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: