Les attaques-suicides sont-elles légiférées ?
Shaykh Al Albani (رحمه الله)
[…] Nous en arrivons maintenant aux attaques-suicides. Cette façon de faire est arrivée à notre connaissance par les Japonais et leurs semblables (pilotes kamikazes). Quand un Japonais, avec son avion, attaquait un navire de guerre américain, il faisait exploser son avion ainsi que sa propre personne sur le bateau provoquant la destruction de ce dernier ainsi que des militaires qui s’y trouvaient.
Nous disons : les attaques-suicides d’aujourd’hui sont toutes religieusement interdites (muharamah), qui plus est, elles n’ont pas été légiférées par Allah et elles feraient probablement partie de ce genre de suicide dont l’auteur s’éternisera en enfer. Quant au fait de considérer les attaques-suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah, une personne combat aujourd’hui pour sa terre ou son pays
[1]. Ces attaques-suicides n’ont aucune relation avec l’Islam.
Par exemple, des individus escaladent des montagnes pour se confronter à des militaires juifs en en tuant une partie et en se faisant tous tuer en retour. Où est l’intérêt à se comporter de la sorte ? Ces actions isolées d’individus n’ont absolument aucun résultat positif pour le compte de l’appel à Allah.
Pour cette raison, nous disons à la jeunesse musulmane : « Préservez vos vies dans le but d’acquérir la science religieuse de sorte à appliquer votre religion avec science et d’agir dans les limites de vos connaissances, et la meilleure guidée est la guidée de Mohamad, صلى الله عليه وسلم.

Source :
http://sounna.com/spip.php?article144
Al-fatawa al muhima fî tabsîr al umah, p.76

Traduction par Abu Abdillah
[1] NDT : Aujourd’hui,ceux qui commettent ce genre d’actions ne le font pas pour que la parole d’Allah soit la plus haute mais, soit pour des raisons nationalistes, soit pour des raisons de terre.