El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Suis-je pécheur en refusant un prétendant pauvre et sans travail pour ma fille, même si cet homme est vertueux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suis-je pécheur en refusant un prétendant pauvre et sans travail pour ma fille, même si cet homme est vertueux ? Empty
MessageSujet: Suis-je pécheur en refusant un prétendant pauvre et sans travail pour ma fille, même si cet homme est vertueux ?   Suis-je pécheur en refusant un prétendant pauvre et sans travail pour ma fille, même si cet homme est vertueux ? I_icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 21:06

Suis-je pécheur en refusant un prétendant pauvre et sans travail pour ma fille, même si cet homme est vertueux ?

Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî (حفظه الله)




Question : si un homme demande en mariage ma fille ou ma sœur alors qu’il est pauvre, manquant de ressources, et qu’il n’a ni travail ni de quoi entretenir sa future épouse, et que je refuse de la lui donner en mariage pour cette raison, est-ce que je commets un péché si cet homme est pourtant vertueux et existe-t-il un développement concernant le sujet du mariage de l’homme pauvre ?

Réponse :

Quant à commettre un péché alors non, tu n’en commets pas car ce qui incombe au tuteur est de regarder ce qui convient le mieux à la femme. Quant à ce qui est bénéfique : si tu vois qu’il est un homme vertueux alors accroche-toi à lui de tes molaires, puisque le vertueux aujourd’hui est devenu plus rare que beaucoup de choses dont on dit qu’elles sont devenues rares.

Toi, épaule cet homme, cela lui facilitera. Épaule-le et donne-lui pour l’intérêt de ta sœur ou de ta fille. Il s’y trouve un bien énorme.

Par contre, il incombe au tuteur de regarder ce qui est le plus bénéfique à la femme : s’il voit que son intérêt à elle, et non à lui son tuteur, nécessite de ne pas lui faire épouser untel pour une certaine raison alors il n’y a aucun mal à ce qu’il refuse ce mariage, ce n’est pas considéré comme de la dureté et il ne commet pas de péché par son refus.




Suis-je pécheur en refusant un prétendant pauvre et sans travail pour ma fille, même si cet homme est vertueux ? 72560 Source : http://cerclesciences.fr/suis-je-pecheur-en-refusant-un-pretendant-pauvre-et-sans-travail-pour-ma-fille/
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je pécheur en refusant un prétendant pauvre et sans travail pour ma fille, même si cet homme est vertueux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a aucun homme musulman qui invoque par elle pour quoi que ce soit sans que Allah l'exauce
»  Les parents d'une jeune fille qui a subi une opération chirurgicale doivent-ils en informer son prétendant?
» Quelqu’un peut-il être Salafi et Fâssiq (pécheur) en même temps ?
» De la différence entre le pauvre, l’indigent et l’endetté et de la condition pour mériter la Zakât (ne pas l’utiliser pour commettre le péché)
» Le travail de la femme au sein de son foyer est considérable même si certains l’imagine insignifiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Le Mariage-
Sauter vers: