El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le voisin dont la porte est la plus proche

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Le voisin dont la porte est la plus proche Empty
MessageSujet: Le voisin dont la porte est la plus proche   Le voisin dont la porte est la plus proche I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 16:18

Le voisin dont la porte est la plus proche


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit : Ô Messager d'Allah ! J'ai deux voisins, au quel des deux dois-je faire un cadeau ? (*)
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « À celui d'entre eux dont la porte est la plus proche de toi ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2595)

(1) C'est à dire : si je veux faire un cadeau à un des voisins, au quel des deux dois-je faire ce cadeau ?

L'imam Boukhari (mort en 256 du calendrier hégirien) a classé ce hadith dans son Sahih dans le chapitre : -Par qui faut-il commencer lorsque l'on fait un cadeau ?-.

عن عائشة رضي الله عنها قالت : قلتُ : يا رسولَ اللهِ ! إنّ لي جارَينِ فإلى أيِّهما أُهدي ؟
قال رسول الله صلّى الله عليه سلّم : إلى أقربِهما منكِ بابًا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٢٥٩٥)

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voisin dont la porte est la plus proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus proche de l'imam le vendredi sera le plus proche d'Allah au jour de la résurrection
» Quand vas-tu mourir ? Le Paradis est proche / l'Enfer est proche
» Le droit du voisin
» Enterrer son proche idolâtre
» Le secours d'Allah est sûrement proche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: