El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم Empty
MessageSujet: La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم   La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم I_icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 22:11

La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم


Sheikh Muhammed Al Khoudari avec les commentaires de Sheikh Al `Utheymin





Quant à sa modestie صلى الله عليه وسلم , malgré sa position et son rang élevé, il était le plus modeste des hommes, et celui chez qui il y avait toute absence d’orgueil. Et te suffit pour t’en convaincre le choix qu’il fit lorsqu’il eut à choisir entre être un prophète roi ou un prophète serviteur et qu’il opta pour le second choix.

Il vint un jour à la rencontre de ses compagnons appuyé sur un bâton alors ils se levèrent.
Il leur dit :


« Ne vous levez pas comme le font les non arabes qui se vénèrent les uns les autres » (1)

Et il dit :

« Je ne suis qu’un serviteur, je mange et m’assois à la façon d’un serviteur »

De même que lorsqu’il montait à dos d’âne il prenait quelqu’un avec lui derrière en croupe, il visitait les nécessiteux, s’asseyait avec les pauvres, répondait à l’invitation de l’esclave, et s’asseyait avec ses compagnons en se mêlant à eux, peu importe l’endroit où ils s’asseyaient.

Il a également dit صلى الله عليه وسلم :

« N’exagérez pas à mon sujet comme l’ont fait les nazaréens avec le fils de Maryam. Je ne suis qu’un serviteur. Dites seulement : le Serviteur d’Allah et Son Messager. » […]

Et lorsque Mekka lui fut conquise et qu’il y entra avec les armées musulmanes, il pencha sa tête vers sa monture en signe de modestie envers Allah Le Très-Haut.


(1) Ndt : cette version du hadith a été jugée faible par Al Albani dans l’ouvrage da’if sounan Abi Daoud.


Sheikh Muhammed Al Khoudari / Nour al yaqin fi sirati sayidi l moursalin p.343 / avec les commentaires de Sheikh Al ‘Utheymin
traduit par SalafIslam.fr



La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم 141218Source :
http://salafislam.fr/modestie-prophete-%D8%B5%D9%84%D9%89-%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87-%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87-%D9%88%D8%B3%D9%84%D9%85-sheikh-muhammed-al-khoudari-commentaires-de-sheikh-al-utheymin/
Revenir en haut Aller en bas
 
La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les Noms du Prophète صلى الله عليه وسلم
» Les interdictions proclamées par le prophète صلى الله عليه وسلم : Interdictions absolues ou interdictions à caractère détestable
» Concernant l’explication de la parole du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: "Ceux qui rompent leur jeûne avant que ce ne soit permis"
» Quelles sont les causes aidant à aimer Allah et Son Messager (صلى الله عليه و سلم) ?
» Quelles sont les causes aidant à aimer Allah et Son Messager (صلى الله عليه و سلم) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: An-Nabi Mohammed-
Sauter vers: