El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Le jugement de tourner autour des tombes

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Le jugement de tourner autour des tombes Empty
MessageSujet: Le jugement de tourner autour des tombes   Le jugement de tourner autour des tombes I_icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 14:29

Le jugement de tourner autour des tombes

Cheikh ‘Abd Al Ghani ‘Aoussat, qu’Allah le préserve.


Celui-ci demande :

Quel est le jugement de la personne qui, quand elle s’apprête à partir au Hajj, se rend à la tombe d’un wali, y fait des circumambulations (je cherche refuge au près d’Allah, et je Lui demande pardon) dans le but d’obtenir la bénédiction d’Allah ?

Allah est plus Grand ! Mon frère, le Hajj a des sens, des adorations. Le fait de tourner autour des tombes est interdit. Si tu visites les tombes pour te souvenir de l’au-delà, il n’y a pas de mal.

Le prophète (que la paix et la prière d’Allah soit sur lui) a dit :

«  Ne prenez pas ma tombe comme lieu où on se regroupe pour l’adoration. »


Quand tu pars au Hajj, tu vois des personnes venus de pays étrangers qui veulent faire comme ça (toucher les barreaux des tombes). Et ceux qui surveille leur disent : « Ce n’est pas autorisé ô pèlerins ! ».

Ils leur disent de saluer le prophète ﷺ, mais que tu désires toucher avec tes mains, que tu embrasses les tiges métalliques, ou que tu tournes autour alors cela est interdit.

Pourquoi les gens font le Tawaf ? Pour la maison  d’Allah, et c’est là que tu commences ton Hajj. Allah a dit dans le sens rapproché du verset:

« […] et effectuent autour du Temple antique les circuits rituels. »


Nul Tawaf si ce n’est à la Ka’ba. Ceux qui tournent autour des tombes, plus particulièrement les mères, les personnes âgées, ta grand-mère, ton grand-père, tes oncles… Cela est interdit, c’est du Shirk ! Si la personne enterrée serait un wali pieux alors il t’aurait dit : « Je me désavoue de toi ! Je me désavoue de toi ! Va faire le Tawaf à la maison d’Allah si tu l’aimes réellement ! C’est là-bas qu’Allah a légiféré les sept circumambulations. » Alors que tout cela est du Shirk.

Tu débutes ton Hajj avec du Shirk alors que tu vas prononcer la Talbiya : «  Me voici, ô  Allah, me voici. Me voici, Tu n’as pas d’associé […] », mais tu viens de faire du Shirk avant de faire le Tawaf à la Ka’ba, tu l’as fait à la tombe !

Ô mon frère, qu’est-ce que tu as ? Qui t’as dit cela ? Qui t’as fait montrer cela ? Les personnes âgées, les imams, les enseignants ne t’ont pas dit que cela est interdit ? Qu’Allah n’aime pas cela ? Que c’est du Shirk ?

Le Tawaf doit avoir lieu qu’à la Ka’ba, et uniquement là-bas, sept circumambulations.  De plus, lorsque  tu tournes de la Ka’ba, ce n’est pas elle que tu adores « Qu’Ils adorent le Seigneur de cette maison […] ».

C’est une bonne parole qu’à dit notre frère (le questionneur) sur ce sujet. Ce n’est pas propre à notre région, d’autre ont également cette habitude. Non mes frères, cela n’est pas autorisé.

Quand toi tu dis : « Me voilà, ô Seigneur, me voilà. Me voilà, Tu n’as pas d’associé, me voilà. En vérité les louanges et la grâce T’appartiennent ainsi que la royauté. Tu n’as pas d’associé. ». D’un côté, tu affirmes que Tu n’as pas d’associé, et de l’autre tu tombes dans le Shirk ! Ô Habibi qu’est-ce que tu as ?

Abandonnes le Shirk « Allah ne pardonne qu’on L’associe ».

Il dit dans un hadith Qoudsi :

« Je suis le Seul à même de Me dispenser d’associé. Quiconque effectue une action en M’associant à un tiers, Je l’abandonnerai lui ainsi que son associé. »


Non mes frères, cela n’est pas autorisé.




Traduit par : www.TawhidFirst.fr

Autorisation de diffusion sans modifications et uniquement en citant la source.

Le jugement de tourner autour des tombes 141218 Source : http://tawhidfirst.fr/fr/le-jugement-de-tourner-autour-des-tombes/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement de tourner autour des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel état les gens sortiront-ils de leurs tombes le jour du jugement ?
» Construire sur des tombes
» Les règles concernant les tombes
» Lors de la visite des tombes
» Manger de la nourriture présentée aux tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La mort, la vie dans la tombe...-
Sauter vers: