El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 La prosternation sur le bonnet

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

La prosternation sur le bonnet  Empty
MessageSujet: La prosternation sur le bonnet    La prosternation sur le bonnet  I_icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 14:04

La prosternation sur le bonnet

Shaykh Azhar Seniqra




Question :
Quel est le jugement concernant le fait de se prosterner sur le bonnet, sachant qu'il couvre le front ? Qu'Allah vous récompense en bien.


Réponse :
La parole de la majorité des savants est la permission de se prosterner sur le bonnet lors de la prière.
Et certains sont allés vers l'avis de la détestation, la permission avec la détestation.


La parole de Shaykh Al 'Uthaymine sur ce sujet m'a plu.
Le Shaykh Al 'Uthaymine donne l'impression qu'il a penché vers cet avis et il a étayé cela avec la même preuve que celle de l'avis majoritaire à ce sujet, à savoir que les compagnons en raison de la grande chaleur, se prosternaient sur leurs turbans ou sur les manches de leurs vêtements.


La mosquée du Prophète صلى الله عليه وسلم était ainsi : ni plafond, ni tapis, ni rien du tout.
Tu te trouves peut-être aux environs de midi, en pleine chaleur, le sol est alors très chaud. S'il se prosterne, il met alors son vêtement sur le sol afin de diminuer (le ressenti) dû à la grande chaleur.


Ainsi les compagnons se prosternaient sur leurs turbans ou sur les manches de leurs vêtements.


Le Shaykh Al 'Uthaymine a dit que cela est une preuve qu'ils n'avaient pas pour habitude de faire cela, mais qu'ils l'ont fait pour une raison, à savoir la grande chaleur.


C'est pour cela que la priorité est de délaisser la prosternation sur le bonnet et autres, et le savoir est auprès d'Allah tabarak Allah.


Quant à moi, ce que je pense (être juste) est l'avis de la majorité, la permission, et j'ai rappelé l'avis du Shaykh Al 'Uthaymine car il est un avis parmi les avis concernant cette question, et il y avait ce beau clin d'oeil de la part du Shaykh, qu'Allah tabarak Allah lui fasse miséricorde.


La prosternation sur le bonnet  459698 Source : https://www.youtube.com/watch?v=-yTH8BnnOPI
Revenir en haut Aller en bas
 
La prosternation sur le bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prosternation de récitation de la sourate Sâd est-elle une prosternation obligatoire ou une prosternation de gratitude
» La prosternation de la distraction
» La prosternation durant la récitation
» Ne pas se prosterner sur un des sept membres de la prosternation
» Est-il permis de lire le Qoran dans la prosternation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les actes internes à la salat-
Sauter vers: