El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entretenir les liens de parentés malgré les choses blâmables durant leur assemblée

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Entretenir les liens de parentés malgré les choses blâmables durant leur assemblée  Empty
MessageSujet: Entretenir les liens de parentés malgré les choses blâmables durant leur assemblée    Entretenir les liens de parentés malgré les choses blâmables durant leur assemblée  I_icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 22:56

Entretenir les liens de parentés malgré les choses blâmables durant leur assemblée




Sheikh Al Fawzan


Question : J’ai des proches, des membres de ma famille et parmi eux un oncle. Mes parents quelque fois passent la soirée chez eux et veulent que je m’y rende avec eux pour leur rendre visite mais je refuse.

Car leur assemblée contient des choses blâmables et ils me disent : « Allah est pardonneur et miséricordieux » et que je dois entretenir mes liens de parenté. Est-ce que je dois les accompagner et supporter avec patience leur mal afin d’entretenir les liens avec eux ou alors couper les ponts avec eux ?

Réponse : S’il y a dans le fait que tu y ailles un espoir que tu puisse les influencer et les exhorter à abandonner le mal qu’ils font et que tu accomplis ton devoir consistant a réprouver le blâmable, alors dans ce cas, il t’incombe d’y aller et ce pour deux raisons :

Entretenir les liens de parentés malgré les choses blâmables durant leur assemblée  72560 La première : Pour entretenir tes liens de parenté.

Entretenir les liens de parentés malgré les choses blâmables durant leur assemblée  72560 La seconde : Réprouver le mal que tu seras en mesure de pratiquer si tu y vas.

Par contre si tu ne le fais pas, ou que le mal ne cesse pas et qu’ils continuent malgré le fait que tu les ai réprouvé, alors dans ce cas tu n’y vas pas.

Car si tu vas les voir, tu te trouveras dans une assemblée en présence de choses blâmables que toi tu ne désapprouve pas ou ne puisse pas réprouver.

Donc tu dois t’éloigner d’eux, peut être qu’Allah سبحانه و تعالى les guidera.

Fawzan / Al Mountaqa min fatawa  / vol. 1 p.546 n°516
traduit par SalafIslam.fr

Entretenir les liens de parentés malgré les choses blâmables durant leur assemblée  141218 Source : http://salafislam.fr/entretenir-les-liens-de-parentes-malgre-les-choses-blamables-durant-leur-assemblee-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretenir les liens de parentés malgré les choses blâmables durant leur assemblée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mari peut-il empêcher son épouse d'entretenir les liens de parenté avec ses parents ?
» Est-il obligatoire de répondre à l'invitation de mariage s'il y a des choses blâmables ?
» Est-il obligatoire de répondre à l’invitation de mariage s’il y a des choses blâmables ?
» Tafsir du verset « Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre… »
» Chiite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Les liens de parenté-
Sauter vers: