El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment la femme peut-elle goûter à la douceur de la foi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Comment la femme peut-elle goûter à la douceur de la foi ? Empty
MessageSujet: Comment la femme peut-elle goûter à la douceur de la foi ?   Comment la femme peut-elle goûter à la douceur de la foi ? I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:39


Comment la femme peut-elle goûter à la douceur de la foi ?



Shaykh Ar Rouhaylî



Shaykh Ar Rouhaylî : Il existe ici une douceur abstraite spécifique aux femmes. Le Prophète ﷺ l’a montrée en disant :

«si j’avais ordonné à quelqu’un de se prosterner pour quelqu’un, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari dû aux nombreux droits qu’il a sur elle».

Et une femme ne trouvera pas la douceur de la foi jusqu’à ce qu’elle remplisse les droits de son mari. Ainsi, si la femme remplit les droits de son mari par obéissance à Allâh, se conformant aux ordres d’Allâh, elle trouvera une douceur dans son cœur, et c’est la douceur de la foi. Et les démons humains et djinns essaient de détourner la femme de cette affaire et ils lui susurrent qu’elle est l’égal de l’homme et que le fait qu’elle remplisse les droits de son mari est une faiblesse et une humiliation.

Cela est une grave erreur. Au contraire, la noblesse de la femme est qu’elle remplisse les droits de son mari par obéissance à Allâh : elle trouvera alors en son cœur une douceur et une énorme jouissance. La femme a ses droits et elle a son rang, l’Islâm l’a honoré et le noble musulman l’honorera. Mais remplir les droits de son mari fait partie de son prestige. Cela n’est ni une humiliation ni une imperfection ni une oppression ni une injustice.


Source: http://cerclesciences.fr/femme-gouter-a-douceur-de-foi/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la femme peut-elle goûter à la douceur de la foi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme peut-elle accompagner une autre femme à titre de mahram ?
» La femme peut-elle conduire ?
» La femme et la mosquée
» La femme peut-elle enseigner à la mosquée ?
» Réciter ou toucher le Qur'ân en état d’impureté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: La femme en Islam :: Autres points concernant la femme-
Sauter vers: