El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les gens se soucient de la science mais pas du bon comportement

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Les gens se soucient de la science mais pas du bon comportement Empty
MessageSujet: Les gens se soucient de la science mais pas du bon comportement   Les gens se soucient de la science mais pas du bon comportement I_icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:33

Les gens se soucient de la science mais pas du bon comportement



Shaykh Al-Albani



Shaykh Al Albânî:
avec regret, je remarque qu’aujourd’hui les gens se soucient du premier aspect et qui est la science mais ne se soucient pas de l’autre aspect et qui est la bonne moralité et la manière de se comporter.
Car le Prophète ﷺ aurait pu restreindre sa prédication sur la virtuosité et la noblesse des caractères lorsqu’il employa la forme restrictive en disant: « Je n’ai été envoyé que pour parfaire les nobles caractères ».

Cela signifie donc que les hautes moralités sont une part fondamentale de la prédication du Messager ﷺ. Et en réalité, au début de ma recherche de la science et de ma guidée par Allâh Azza wa Jall au Tawhîd pur et selon mes informations de ce que vit le monde islamique comme éloignement de ce Tawhîd, je pensais que le problème dans le monde islamique résidait seulement dans leur éloignement de la compréhension du sens véritable de « lâ ilâha illaLlâh ». Mais avec le temps, j’ai commencé à percevoir qu’il y avait là, dans ce monde, un autre problème ajouté au premier problème fondamental et qui n’est autre que leur éloignement du Tawhîd. L’autre problème étant que la plupart d’entre eux ne se comportent pas avec le comportement authentique de l’Islâm, sauf avec faible mesure.

‎الشيخ : فأنا ألاحظ مع الأسف أن الناس اليوم يهتمّون بالجانب الأول ألا وهو العلم ولا يهتمّون بالجانب الآخر ألا وهو الأخلاق والسلوك فإذا كان النبي صلى الله عليه وآله وسلم يكاد يحصر دعوته من أجل محاسن الأخلاق ومكارمها حينما يأتي بأداة الحصر فيقول ( إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق ) فإنما ذلك يعني أن مكارم الأخلاق جزء أساسي من دعوة الرسول عليه الصلاة والسلام والواقع أنني كنت في ابتداء طلبي للعلم وهداية الله عز وجل إياي إلى التوحيد الخالص واطّلاعي على ما يعيشه العالم الإسلامي من البعد عن هذا التوحيد كنت أظن أن المشكلة في العالم الإسلامي إنما هي فقط ابتعادهم عن فهمهم لحقيقة معنى لا إله إلا الله لكنني مع الزمن صرت أتبيّن أن هناك مشكلة أخرى في هذا العالم تضاف إلى المشكلة الأولى الأساسية ألا وهي بعدهم عن التوحيد المشكلة الأخرى أنهم أكثرهم لا يتخلقون بأخلاق الإسلام الصحيحة إلا بقدر زهيد

Les gens se soucient de la science mais pas du bon comportement 141218 Source : http://www.sounnah-video.com/gens-se-soucient-de-science-comportement-shaykh-al-albani/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens se soucient de la science mais pas du bon comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le comportement à adopter avec les gens de l’innovation comme les ikhwan et les tabligh ?
» La question n’est pas d’être connu par les gens mais c’est d’être connu auprès d’Allâh
» Délaisse ce bas monde Allah t’aimera, ne cherche pas après ce que les gens possèdent et les gens t’aimeront.
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» La description des gens du paradis et des gens de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: Minhaj-
Sauter vers: