Comment faire pour apprendre l'art de la psalmodie du Coran (Le Tadjwîd) ?
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Q2: Comment faire pour apprendre l'art de la psalmodie du Coran (Le Tadjwîd) ? Dans quel ouvrage puis-je trouver des leçons sur le Tadjwîd ? J'ai entendu sur votre chaîne à la radio, dans l'émission intitulé "Fi Rihâb Al-Qur’ân", et j'ai acheté l'ouvrage intitulé « Hidâyat Al-Moustafîd » (La Guidée du bénéficiaire), mais je n'ai rien compris, parce qu'il n'est pas très clair, et nous avons étudié à l'école islamique de Djibouti, pouvez-vous m'indiquer une voie
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 91)
pour trouver une solution ? Je viens, en effet, d'un pays colonisé par l'Ethiopie et je n'ai pas pu apprendre, pourriez vous m'envoyer une cassette audio où le Coran est enregistré ?
R2 : Vous pouvez continuer à apprendre le Coran, selon les règles du Tadjwîd (art de la psalmodie du Coran), à partir du livre « Al-Hidâya » ou autres, par l'intermédiaire d’un instituteur qualifié du Coran. Il vous convient de vous entraîner beaucoup sur la pratique du Tadjwîd et vous pouvez aussi écouter, pour vous aider à apprendre, le programme du Coran de la radio d'Arabie Saoudite.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Source :
http://www.alifta.com/Fatawa/FatawaSubjects.aspx?languagename-psalmodier