El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Ligature des trompes, stérilet, pilule et maladie

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Ligature des trompes, stérilet, pilule et maladie Empty
MessageSujet: Ligature des trompes, stérilet, pilule et maladie   Ligature des trompes, stérilet, pilule et maladie I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:22

Ligature des trompes, stérilet, pilule et maladie


Shaykh Al Albani

Questionneuse:
Le docteur m'a dit: il vous est interdit que vous utilisiez les médicaments de grossesse dans son ensemble comme la pilule contraceptive

Cheikh Al Albani: Oui

Questionneuse:

Je ne peux pas poser le stérilet parce que je suis tombé enceinte plus de deux fois

Cheikh: Oui

Questionneuse:
Le docteur m'a dit que le muscle du cœur est mince, il ne supporte pas que tu sois enceinte aussi...

Cheikh: Oui

Questionneuse:
Je veux maintenant me faire ligaturer les trompes, qu'en pensez-vous ?

Cheikh:
Qui est le médecin qui a approuvé cela ?

Questionneuse: Docteur Kilani

Cheikh: Est il religieux?

Questionneuse:
Par Allah je ne sais pas, c'est la première fois que je vais chez lui, il ne m'a pas dit de faire une ligature des trompe

Cheikh: puis...

Questionneuse:
Il a dit: tu as un cœur qui ne supporte pas que tu sois enceinte

Cheikh:
Quoi qu'il en soit nous ne sommes pas en désaccord, je veux dire, c'est toi qui dit que tu veux, c'est à dire, te faire ligaturer les trompes

Questionneuse: Oui

Cheikh:
Il n'est pas permis que tu donnes ce jugement de toi même, ce jugement contredit la shariah et tu changes la création d'Allah azza wa jell et Allah peut te guérir de ce que tu as, donc dans tous les cas, lorsque le médecin veut émettre un jugement, il est nécessaire qu'il rassemble entre la connaissance de la médecine et la connaissance de la shariah et je te conseille de retourner vers le Dr 'Issam Al Saket parce qu'il fait parti des médecins musulmans et il ne s'avance pas sur une chose hormis après avoir demandé aux gens de science, donc je te conseille de retourner vers lui et il te dit si tu as besoin de ligaturer les trompes ou non.

Questionneuse: in shaa'a Allah

Cheikh: assalaamou 'aleykoum

Questionneuse: Merci

Traduit par Abdoullaah Abu Edem
السائلة : أنا الدكتور قال لي ممنوع تستعملين أدوية الحمل كلّياتها كالحبوب المانعة للحمل
الشيخ : أيوه
السائلة : اللولب ما أقدر أركبه لأني حملت من فوق مرتين
الشيخ : إيه
السائلة : وبالحبوب لا دواء لي ... .
الشيخ : طيّب
السائلة : ... الدكتور قال لي أنّ عضلة القلب رقيقة ما تتحمّل أنّك تحملين أيضا
الشيخ : إيه
السائلة : أريد الآن أسكّر المواسير ما رأيك
الشيخ : من الطبيب الذي يوافق عليه
السائلة : الدكتور الكيلاني
الشيخ : متديّن؟
السائلة : والله ما أعرف مازلت أوّل مرة أروح عنده هو ما قال لي سكّري المواسير
الشيخ : إذن
السائلة : قال عندك القلب ما يتحمّل تحملي
الشيخ : إي ما اختلفنا يعني إنت عم تقولين تريدين يعني تسدّين المواسير
السائلة : نعم
الشيخ : ما يجوز انت تحكمين على نفسك هذا حكم مخالف للشّرع و تغيير لخلق الله عزّ وجلّ وعسى الله أنّه يعافيك ويشفيك ممّا فيك فعلى كلّ حال لمّا يعني الطبيب يريد يقرّر الحكم هذا لازم يكون جامع بين المعرفة بالطبّ وبين المعرفة بالشّرع وأنا انصحك إنّه تراجعين الدّكتور عصام السّاكت لأنّه هو من الأطبّاء المسلمين وما يقدم على شيء إلاّ بعد سؤال أهل العلم فأنا انصحك تراجعيه وهو يقول لك إن كان بحاجة أنّك تسدين مواسير وإلاّ لا

Source : http://cheikhalalbani.com/ligature-des-trompes-sterilet-pilule-et-maladie/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ligature des trompes, stérilet, pilule et maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligature des trompes
» Placer un stérilet dans l’utérus de la femme
» La maladie est une Epreuve...
» La maladie du coeur et son remède
» La maladie des coeurs et son remède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La Médecine en Islam :: Médecine (autres)-
Sauter vers: