El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réfléchis avant de parler et d’agir!

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Réfléchis avant de parler et d’agir! Empty
MessageSujet: Réfléchis avant de parler et d’agir!   Réfléchis avant de parler et d’agir! I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:15


Réfléchis avant de parler et d’agir!



Shaykh Ibn Bâz Rahima'u Allah Ta'ala



Réfléchis à ce que tu vas dire avant de le dire et examine ce que tu vas faire avant de le faire : s’il s’agit d’une parole bonne, utile ou permise au moment de sa nécessité alors dis la. Si non alors retiens-toi.

Le Prophète ﷺ a dit dans le hadîth authentique : « Et l’homme peut également prononcer un mot sans en mesurer la gravité, et qui lui vaudra le Courroux divin jusqu’au jour où il Le rencontrera » et dans une autre version : «« En vérité, le serviteur peut, sans y prendre garde, prononcer une parole qui le fera tomber en enfer et l’y précipiter sur une distance supérieure à celle qui sépare l’Orient de l’Occident». (trad relat).

C’est une affaire énorme ! Et il a dit à Mu’adh qu’Allâh l’agréé : « ô Mu’adh, retiens donc celle-ci » et il montra sa langue. (Mu’adh lui demanda) « nous fera-t-on grief de nos paroles ? ». Il   ﷺ répondit : « qu’est-ce qui précipite les gens dans le feu la tête la première – ou il dit le nez le premier, si ce n’est ce que leur langue a récolté ?». Qu’est-il obligatoire au croyant et à la croyante ? la réserve et la circonspection de paroles ou actes qui te nuiront.  

Il Sobhânahou a dit : {par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous sur ce qu’ils œuvraient}(trad relat)

Source: http://cerclesciences.fr/reflechis-de-parler-dagir/
Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléchis avant de parler et d’agir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» Se précipiter au repentir avant la mort ou bien avant que le soleil ne se lève de son couchant
»  Comment agir en période de troubles et de discordes
» Comment agir face à une personne ayant quitté le Minhaj salafi
» Celui qui lorsqu'on réprouve sa mauvaise action déclare: "je suis libre d'agir comme je l'entends"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: