El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il est alité et prie sans faire ses ablutions, que doit-il faire ? Sheikh Fawzan

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Il est alité et prie sans faire ses ablutions, que doit-il faire ? Sheikh Fawzan Empty
MessageSujet: Il est alité et prie sans faire ses ablutions, que doit-il faire ? Sheikh Fawzan   Il est alité et prie sans faire ses ablutions, que doit-il faire ? Sheikh Fawzan I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:00


Il est alité et prie sans faire ses ablutions, que doit-il faire ?


Sheikh Fawzan


Question : Ahsana Allahou ilaykoum, abou ‘abdillah dit : Ô Sheikh Saleh, mon père est alité à l’hôpital depuis plus de deux ans et n’est pas capable de faire le moindre mouvement ni même d’accomplir les ablutions. Lorsque nous lui disons que l’heure de la prière est arrivée, il comprend ce qu’on lui dit cependant il ne fait pas ses ablutions et prie alors qu’il est allongé sur le lit.

Réponse : Oui, il prie selon son état.

Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Le malade prie debout. S’il en est incapable alors il prie assis, s’il en est incapable alors allongé sur le côté, s’il en est incapable alors allongé sur le dos les pieds en direction de la qibla ».

Il prie donc en fonction de son état de santé.

→ Cependant s’il n’est pas capable d’utiliser de l’eau pour les ablutions comme l’a mentionné le questionneur, alors il lui apporte de la terre pure avec laquelle il accomplit le tayammoum.

Et ce que nous savons, c’est qu’ici (Arabie) le ministère de la santé distribue des serviettes recouvertes de poussière afin de servir à faire le tayammoum.

→ Il ne doit pas délaisser le tayammoum à tel point que si lui n’est pas capable de l’accomplir de lui même, alors on charge quelqu’un de le lui faire en tapotant ses mains sur la serviette couverte de poussière puis d’essuyer sur son visage ainsi que ses mains.

Sheikh Al Fawzan/ site officiel / كيفية صلاة المريض
traduit par SalafIslam.fr

Source: http://salafislam.fr/il-est-alite-et-prie-sans-faire-ses-ablutions-que-doit-il-faire-sheikh-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est alité et prie sans faire ses ablutions, que doit-il faire ? Sheikh Fawzan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordonner la prière aux enfants
»  La secte des qur’aniyoun (les coranistes) – Sheikh Al-Fawzan
» Les larmes de Sheikh al Fawzan suite à la mort des savants
»  Châtiment du mort en attente à l’hôpital – Sheikh Al Fawzan
» J’ai effectué mes ablutions et je ne sais plus si j’ai lavé un de mes membres 3 fois ou non ? Que dois- je faire ? Dois-je refaire mes ablutions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Purification-
Sauter vers: