El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Assia, la femme de Pharaon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Yasmine
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Yasmine


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/10/2008

Assia, la femme de Pharaon Empty
MessageSujet: Assia, la femme de Pharaon   Assia, la femme de Pharaon I_icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:46

Assya bint Mouzahim femme de Pharaon




Elle crut en Mussâ ( allayhi salam ) et lorsque Pharaon appris cela, il la tortura. Abû Hurayra à dit : "Pharaon attacha les mains et les pieds d'Assya à des pieux en les exposant au soleil, et quand les gens la quittèrent, des Anges descendirent afin de l'ombrager. Elle invoqua alors Allah :


"Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison au Paradis et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre."


D'après Ibn 'Abbâs, le Messager d'Allah ( sallalahu allayhi wa salam ) a dit :
" Les meilleures femmes d'entres les élues du Paradis sont : Khadija bint Khouwaylid ; Fatima bint Muhammad ; Maryam bint 'Imrân et Assya bint Mouzahim."



Like a Star @ heaven source :http://assalafiyat.over-blog.com/categorie-10077339.html
Revenir en haut Aller en bas
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Assia, la femme de Pharaon Empty
MessageSujet: Assia, la femme de Pharaon   Assia, la femme de Pharaon I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:37


Assia, la femme de Pharaon



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate At Tahrim n°67 verset 11 (traduction rapprochée du sens du verset):

« Allah prend comme exemple pour les croyants la femme de Pharaon lorsqu'elle a dit: Seigneur construit moi auprès de Toi une maison dans le paradis et sauve moi de Pharaon et de ce qu'il fait et sauve moi du peuple des injustes ».


قال الله تعالى : وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلا لِّلَّذِينَ آمَنُوا امْرَأَةَ فِرْعَوْنَ إِذْ قَالَتْ رَبِّ ابْنِ لِي عِندَكَ بَيْتًا فِي الْجَنَّةِ وَنَجِّنِي مِن فِرْعَوْنَ وَعَمَلِهِ وَنَجِّنِي مِنَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ
(سورة التحريم ١١)



D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée),

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a tracé sur le sol quatre traits puis il a dit: « Savez-vous ce qu'est ceci ? ».

Ils ont dit: Allah et son Messager sont plus savants.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Les meilleures femmes du paradis: Khadidja Bint Khouwaylid (1), Fatima Bint Mouhammad (2), Maryam Bint 'Imran (3) et Assia Bint Mouzahim, l'épouse de Pharaon ».


(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Al Ahadith Sahiha n°1508)

(1) Il s'agit de la première épouse du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et de la première femme qui a cru en sa prophétie.

(2) Il s'agit de la fille du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et de Khadidja.

(3) Il s'agit de la mère de 'Issa Ibn Maryam l'envoyé d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).


عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما قال : خط رسول الله صلى الله عليه وسلم في الأرض أربعة أخطط ثم قال : تدرون ما هذا ؟
قالوا : الله و رسوله أعلم
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أفضل نساء أهل الجنة خديجة بنت خويلد و فاطمة بنت محمد و مريم بنت عمران و آسية بنت مزاحم امرأة فرعون
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٥٠٨)



Le compagnon Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit:

« Certes Pharaon a attaché sa femme par les mains et les pieds à quatre poteaux, lorsqu'ils s'écartaient d'elle les anges lui faisaient de l'ombre et elle disait: Seigneur construit moi auprès de Toi une maison dans le paradis et sauve moi de Pharaon et de ce qu'il fait et sauve moi du peuple des injustes. Alors sa maison dans le paradis lui fut dévoilée ».


(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Al Ahadith Sahiha n°2508)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : إن فرعون أوتد لامرأته أربعة أوتاد في يديها و رجليها . فكان إذا تفرقوا عنها ظللتها الملائكة فقالت : رب ابن لي عندك بيتا في الجنة و نجني من فرعون و عمله و نجني من القوم الظالمين . فكُشف لها عن بيتها في الجنة
(رواه أبو يعلى و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٥٠٨)



Le compagnon Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée) a dit:

« La femme de Pharaon était châtiée par le soleil, lorsqu'ils la quittaient les anges lui faisaient de l'ombre avec leurs ailes et elle voyait sa maison dans le paradis ».


(Rapporté par Tabari et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Al Ahadith Sahiha vol 6 p 36)


عن سلمان الفارسي رضي الله عنه قال : كانت امرأة فرعون تعذب بالشمس . فإذا انصرفوا عنها أظلتها الملائكة بأجنحتها و كانت ترى بيتها في الجنة
(رواه الطبري و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٦ ص ٣٦)

Source: http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Assia--la-femme-de-Pharaon_2054.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Assia, la femme de Pharaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: Les femmes pieuses-
Sauter vers: