Ne pas annoncer le mariage par peur du mauvais œil
Cheykh Abdul Qaadir Al Junayd (خفظه الله)
Question : Ô Cheykh, certaines personnes, quand elles se marient, n’effectuent pas la walimah ni n’annoncent le mariage entre les personnes et elles disent qu’elles ont peur du mauvais œil ou qu’elles ne veulent pas que les gens sachent car le mariage pourrait échouer. Que voulez-vous dire à ce sujet et quel est votre conseil à ces gens ? »
Réponse : 
Ce chemin qui est le leur est en opposition à la sunna. Ceci car le Prophète (صلى الله عليه وسلم), comme dans les hadith, (ordonne) d’annoncer le mariage et d’accomplir la walimah pour celui-ci. Donc, en adhérant à la sunna il est le bien pour eux. Ceci est un point.

Quant au second : une personne craignant de subir un mal, ceci est par la permission d’Allah (سبحانه وتعالى). Si Allah (سبحانه وتعالى) a décrété que le mauvais œil doit affliger une personne ou la magie etc, alors cela se produira.
Que les causes (qui empêchent cela) soient remplies ou qu’elles ne soient pas remplies. Quand Allah (سبحانه وتعالى) a mentionné les magiciens, il a dit que les gens ont appris d’eux ce par quoi ils provoquent la séparation entre un homme et sa femme.
Puis après qu’Il ait attiré l’attention des croyants afin qu’ils puissent être à l’aise au sein de ce bas monde, ils pouvaient être à l’aise et se sentir tranquilles. Il (تعالى) a dit (sens rapproché) :
﴾Mais ils ne pouvaient nuire à personne qu’avec la permission d’Allah﴿ [Al Baqarah, verset 102]Ainsi, le croyant doit être à l’aise et savoir que ce qu’Allah n’a pas écrit pour lui, parmi le mauvais œil, la magie ou les choses semblables, alors cela ne viendra pas à lui et ce qu’Il (سبحانه وتعالى) a écrit (pour lui), cela viendra, même s’il a pris des mesures pour l’empêcher.

Il est donc approprié qu’ils prennent garde à ces deux questions : Premièrement : ils doivent connaitre les dangers du mauvais œil et la deuxième question : ils (la walimah et annoncer le mariage) sont des sounnan qui devraient être adoptées.
En raison de cela, le Prophète (صلى الله عليه وسلم), les compagnons ou les salafs n’avaient pas l’habitude de refuser de l’accomplir (la walimah) et il n’est pas permis à une personne de la oummah de refuser (de la faire) à cause du mauvais œil.
C’est clair Abou Moussa ? (le Cheykh s’adresse au questionneur).
Questionneur : C’est clair, ô Cheykh. Qu’Allah vous bénisse.

Source :
http://www.islamsounnah.com/la-peur-du-mauvais-oeil-sheikh-al-junaid/