El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La bienfaisance envers les parents

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

La bienfaisance envers les parents Empty
MessageSujet: La bienfaisance envers les parents   La bienfaisance envers les parents I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:29

La bienfaisance envers les parents
Cheykh Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhab al ‘Aqil



La bienfaisance envers les parents 79841 Le Cheykh raconte :


Notre Cheykh Hammad al Ansârî (qu’Allah lui fasse miséricorde) m’interrogea une fois : « Qu’est ce que signifie chez vous la bienfaisance envers les parents ô Muhammad ? ».

Je dis alors : « Par Allah, que tu dises le matin « Qu’Allah vous salue, debout à leur porte, désirez-vous quelque chose ? » Et s’ils répondent « non », alors qu’Allah vous récompense, As salamou ‘alaykoum ».

Et le soir venu : « qu’Allah vous salue, désirez-vous quelque chose ? S’ils répondent « non » alors louanges à Allah. Celui qui fait ça, nous le considérons comme bienfaisant envers ses parents. »

Il me dit : « Chez toi, ta mère travaille ? », « Oui ai-je répondu, elle fait la cuisine, balaye, lave »

Il me dit : « Par Allah ! Si à une femme de ménage, à qui tu donnes un salaire, qui cuisine, passe l’aspirateur, lave, tu ne dirais pas qu’Allah te salue, tu serais alors désobéissant (envers Allah) concernant cette femme de ménage ! ».

Puis le Cheykh ajoute : « Par Allah ! Je n’ai pas le souvenir que ma mère ait un jour accomplit une tâche ménagère : ni cuisiner, ni balayer, ni laver. Lorsque j’avais de l’argent je payais une femme de ménage dans le cas contraire je m’en chargeais moi-même ».

Observe mon frère ! Mais ceci demande des efforts. Certains disent : « ô mère, lèves-toi m’apporter à boire. Lève-toi préparer mon thé ! ».




La bienfaisance envers les parents 79841 Source : http://www.islamsounnah.com/la-bienfaisance-envers-les-parents-sheikh-mouhammad-ibn-abd-al-wahhab-al-aqil/
Revenir en haut Aller en bas
 
La bienfaisance envers les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le jugement de la malfaisance envers les parents ?
» Les droits des parents
» Aimer ses parents
» Les parents ou la hijra ?
» Ne pas vivre avec ses parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Les liens de parenté-
Sauter vers: