El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Est-il permis d’être aux côtés du mécréant en état d’agonie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

Est-il permis d’être aux côtés du mécréant en état d’agonie ?    Empty
MessageSujet: Est-il permis d’être aux côtés du mécréant en état d’agonie ?    Est-il permis d’être aux côtés du mécréant en état d’agonie ?    I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 0:28

Est-il permis d’être aux côtés du mécréant en état d’agonie ?
Cheikh Abdu L’Aziz Ibn Baz






Question :

Est-il permis d’être aux côtés du mécréant en état d’agonie et de lui faire prononcer les deux attestations ?



Réponse :

Ceci est permis si cela est possible. Le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) avait un servant juif, lorsqu’il tomba malade, le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) lui a rendu visite et lui a fait prononcer les deux attestations. Il  (صلى الله عليه و سلم) lui a dit :

« Dis : J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah »

Le juif regarda alors ses parents qui lui dirent : « Obéis à AbalQassim [1] » Il prononça donc les deux attestations. Le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) dit alors :

« Louange a Allah qui l’a sauvé de l’enfer par ma cause. »



Fin de la réponse de Cheikh Abdu L’Aziz Ibn Baz


___________
Abou Al-qasim : [1] Kounya du Prophète صلى الله عليه وسلم


Source :
Like a Star @ heaven Site officiel du Cheikh
Like a Star @ heaven Traduit  par daralhadith-sh.com
Like a Star @ heaven Copié de daralhadith-sh.com (audio disponible sur leur site) http://daralhadith-sh.com/islam-en-occident/au-quotidien/est-il-permis-detre-aux-cotes-du-mecreant-en-etat-dagonie/


Dernière édition par Oumm Ouways le Sam 11 Avr 2015 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il permis d’être aux côtés du mécréant en état d’agonie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il permis aux femmes divorcées de prendre les aides de l'état ?
» Est-il permis à mon épouse de découvrir son visage devant mon père sachant qu’il est mécréant ?
» Est-il permis de photographier la main d’un être humain ?
» Elle ne peut être enfanté par son mari, lui est-il permis de divorcer ?
» M’est-il permis d’être le mahram de ma belle mère et ma belle soeur durant la Umra ou le Hajj ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La mort, la vie dans la tombe...-
Sauter vers: