Que doit réciter le musulman s'il est victime d'oubli récurent et s'il est hanté par des insinuations, des illusions et le manque de patience ?
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
La question 5 de la Fatwa numéro ( 7811 ) :
Question 5 : Que doit réciter le musulman s'il est victime d'oubli récurent et s'il est hanté par des insinuations, des illusions et le manque de patience ? Existe-t-il des invocations transmises par le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'on peut dire dans ce cas ?
Réponse : On doit beaucoup évoquer le Nom d'Allah et implorer Sa protection contre Satan, conformément à ce qu'ont rapporté Al-Boukhârî, Mouslim et d'autres d'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :
" Satan vient auprès et lui pose la question: Qui a créé telle chose? Qui a créé telle autre? Et il en arrive à demander : Qui a créé ton"Seigneur"? Eh bien ! Lorsqu'il en arrive à cette question, que le croyant demande la protection d’Allah contre ce Satan, et qu'elle mette fin à ces doutes ". Suivant la version de Mouslim : Qu'il dise :
" J'ai cru en Allah " (amantou biLla). Et Mouslim a narré que `Othmân ibn Abî al-`As (Qu'Allah soit satisfait de lui) vint voir le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et lui dit :
" O Messager d’Allah! Satan m’a empêché de continuer ma prière et ma récitation du Coran en me les troublant ". Le Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) répondit ainsi :
« Ce Satan s’appelle Khanzib. Si tu sens sa présence, demande alors la protection d’Allah contre lui et crache trois fois à ta gauche ». Lorsque j’ai fait ainsi, Allah l’a détourné loin de moi. .
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
http://www.alifta.net