El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers pas sur El 'ilm

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Mes premiers pas sur El 'ilm Empty
MessageSujet: Mes premiers pas sur El 'ilm   Mes premiers pas sur El 'ilm I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:54

Mes premiers pas sur El 'ilm Slm_eq10


Mes premiers pas sur El 'Ilm    

Tout d'abord, pour celles qui ne l'auraient pas encore lu, nous vous invitons à lire le règlement du forum incha'Allah


Mes premiers pas sur El 'ilm Render20


Mes premiers pas sur El 'ilm Bn10




Le forum vous propose un grand nombre d'apprentissages. 
Ceux-ci se divisent en 2 catégories (écrit ou oral) et fonctionnent différemment.




Mes premiers pas sur El 'ilm Sep311

Mes premiers pas sur El 'ilm Coolte50

Mes premiers pas sur El 'ilm Sep311


Pour avoir un aperçu de tous les apprentissages écrits proposés dans le forum, c'est  Mes premiers pas sur El 'ilm 459698 ICI
Ceux-ci se distinguent entre les apprentissages avec session, et les apprentissages sans session.




Mes premiers pas sur El 'ilm Coolte45

Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Dates de début des cours :
La date de début de chaque session est annoncée tous les mois par newsletter à l'ensemble des membres du forum. Vous pouvez néanmoins consulter les dates des prochaines sessions des apprentissages qui vous intéresse Mes premiers pas sur El 'ilm 459698 ICI




Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Inscriptions :
Les inscriptions sont ouvertes dès l'envoi de la newsletter et ceci jusqu'à la 3ème semaine après la date de début des cours. Au delà de cette date, il ne vous est plus possible de vous inscrire et vous devrez attendre la prochaine session incha'Allah.




Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Règles à suivre :
Les devoirs doivent être postés au minimum une fois par semaine. Si au cours de la semaine vous n'avez pas rendu votre devoirs, il vous sera comptabilisé un retard. Au bout du 3ème retard, vous serez supprimé de l'apprentissage, et vous ne pourrez pas vous réinscrire jusqu'à la prochaine session.




Mes premiers pas sur El 'ilm Coolte46

Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Dates de début des cours :
Les apprentissages sans session n'ont pas de date de début. Les cours et contrôles sont intégralement postés dans le forum.




Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Inscriptions :
Vous pouvez vous y inscrire à tout moment. Cependant, certains apprentissages étant limités en nombre, votre inscription sera prise en compte sur une liste d'attente, le temps qu'une place se libère.




Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Règles à suivre :
La règle des 3 retards est la même que celle pour les apprentissages avec session.




Mes premiers pas sur El 'ilm Sep311

Mes premiers pas sur El 'ilm Coolte47

Mes premiers pas sur El 'ilm Sep311



Pour avoir un aperçu de tous les apprentissages oraux proposés, c'est  Mes premiers pas sur El 'ilm 459698 ICI
Pour connaitre les dates de début des cours actuels, c'est Mes premiers pas sur El 'ilm 459698 ICI




Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Où se déroule les cours ?
Tous nos cours oraux se déroulent dans la room Zoom du forum :  classe virtuelle disposant d'un tableau d'affichage, et d'un système audio (un peu comme paltalk mais en privée).




Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Comment avoir accès à la room ?
Il faut faire une inscription spéciale, celle-ci n'est pas automatique. Pour cela veuillez lire la procédure Mes premiers pas sur El 'ilm 459698 ici




Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Dates de début des cours :
Chaque fois qu'un cours débute, une newsletter est envoyée à l'ensemble des membres du forum. Cependant, nous ne pouvons pas prévoir à l'avance les futures sessions car nous ne savons pas si la mou3alima pourra s'engager à nouveau, et nous ne savons pas combien de temps va durer la session en cours (ceci peut varier d'un groupe à un autre).




Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Inscriptions :
Chaque apprentissage possède son système d'inscription.
- Les cours de coran-tilawa : Inscription sur liste d'attente uniquement (ce sont tous des cours sans date de session).
- Les cours de Nouraniya : Les inscriptions se font en direct dans la room le premier jour du cours et souvent après un test de niveau.
- Les cours d'arabe : Les inscriptions se font en général dans le forum, parfois après test, parfois non.
- Les cours ouverts ou libres : Ce sont des cours qui ne nécessitent pas d'inscription. Les soeurs qui souhaitent suivre doivent se connecter à la room aux horaires indiqués.




Dans tous les cas de figure, bien lire les explications noté dans le poste "Inscriptions" de l'apprentissage.




Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Règles à suivre :
A partir du moment ou vous vous inscrivez à un apprentissage, vous vous engagez à le suivre de manière assidue. Cela signifie non seulement que vous devez être présente à tous les cours, vous devez travailler et apprendre vos leçons, et vous devez faire les devoirs demandés. Les règles concernant les absences et retards sont les suivantes :
2 Absences non justifiées = exclusion du cours
3 Absences justifiées = exclusion du cours
3 Retards non justifiés = exclusion du cours





Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Les auditrices libres :
Tous les cours oraux sont accessibles gratuitement même sans inscription. Si vous n'avez pas la possibilité de vous engager et de respecter une présence assidue, vous pouvez néanmoins écouter les cours et profiter de ceux-ci. Le questionnement des mou3alimat par les auditrices est toléré à partir du moment ou cela ne perturbe pas le bon déroulement du cours, et ceci est préférable en fin de cours.



Mes premiers pas sur El 'ilm Sep311

Mes premiers pas sur El 'ilm Coolte48Mes premiers pas sur El 'ilm Coolte49

Mes premiers pas sur El 'ilm Sep311



Pour avoir un aperçu de tous les apprentissages pour enfants et ados proposés dans le forum, c'est Mes premiers pas sur El 'ilm 459698 ICI
Pour connaitre les dates de début des cours actuels, c'est Mes premiers pas sur El 'ilm 459698 ICI




Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Dates de début des cours :
Chaque fois qu'un cours débute, une newsletter est envoyée à l'ensemble des membres du forum. Comme pour les adultes, nous ne pouvons prévoir les sessions en avance.




Mes premiers pas sur El 'ilm 184695730Inscriptions :
Idem adulte.

Nesma et mina oum nassim aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers pas sur El 'ilm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chap 76 : Lorsque l'on voit les premiers fruits
» Les premiers pas du nouveau musulman... (par Abdelmalik Abou Adam)
» les mérites de Dhul Hijja
»  Le mérite des bonnes actions durant les 10 premiers jours du mois de Dhoul Hijja
» L'incitation à faire beaucoup de rappel d'Allah dans les dix premiers jours du mois de Dhoul Hijja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Administration :: Règlement et Annonces-
Sauter vers: