El 'Ilm L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs |
| | La mémorisation ne suffit pas | |
| | Auteur | Message |
---|
Layina Umm Adam Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: La mémorisation ne suffit pas Ven 13 Fév 2015 - 16:56 | |
| Combien de personnes ont mémorisé le Coran et sont plus égarées qu'un âne ?! Cheikh Al Fawzan (رحمه الله) Question : Honorable Cheikh, qu'Allah vous accorde la réussite. Que pensez-vous de cette invocation : « Ô Allah, accorde-moi une mémoire avec laquelle je pourrai apprendre rapidement tout ce que je souhaite mémoriser » ? Réponse :Le fait que tu mémorises n'est pas suffisant. Demande à Allah de t'accorder la science profitable et les œuvres pieuses, pas seulement la mémorisation. Si tu veux invoquer Allah, dis : « Ô Allah, accorde-moi une science profitable et des œuvres pieuses. »Il ne suffit pas de mémoriser. Combien de personnes ont mémorisé le Coran et sont plus égarées qu'un âne ?! http://www.islamsounnah.com/combien-de-personnes-ont-memorise-le-coran-et-sont-plus-egarees-quun-ane-sheikh-al-fawzan/ | |
| | | | La mémorisation ne suffit pas | |
|