El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La mémorisation ne suffit pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Layina Umm Adam
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 03/09/2013

La mémorisation ne suffit pas Empty
MessageSujet: La mémorisation ne suffit pas   La mémorisation ne suffit pas I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:56

Combien de personnes ont mémorisé le Coran et sont plus égarées qu'un âne ?!

Cheikh Al Fawzan (رحمه الله)



Question : Honorable Cheikh, qu'Allah vous accorde la réussite. Que pensez-vous de cette invocation : « Ô Allah, accorde-moi une mémoire avec laquelle je pourrai apprendre rapidement tout ce que je souhaite mémoriser » ?


Réponse :

Le fait que tu mémorises n'est pas suffisant. Demande à Allah de t'accorder la science profitable et les œuvres pieuses, pas seulement la mémorisation. Si tu veux invoquer Allah, dis : « Ô Allah, accorde-moi une science profitable et des œuvres pieuses. »
Il ne suffit pas de mémoriser. Combien de personnes ont mémorisé le Coran et sont plus égarées qu'un âne ?! 



La mémorisation ne suffit pas 79841 http://www.islamsounnah.com/combien-de-personnes-ont-memorise-le-coran-et-sont-plus-egarees-quun-ane-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
La mémorisation ne suffit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mérites de la mémorisation du Coran.
» Les mérites concernant le Qor'an
» Suffit-il de prier et jeûner pour extérioriser sa religion en pays mécréant ?
» La prononciation de l'attestation suffit pour être musulman
» Être musulman suffit à ne pas avoir besoin d’apprendre la croyance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: