El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Appeler les gens avec Clairvoyance

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Appeler les gens avec Clairvoyance  Empty
MessageSujet: Appeler les gens avec Clairvoyance    Appeler les gens avec Clairvoyance  I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:49

Appeler les gens avec clairvoyance
Cheykh al Fawzan





Question : Abou Ahmad du Yémen demande :
Dans la parole d’Allah l’exalté : « Dis : “Voici ma voie, j´appelle les gens [à la religion] d´Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » (sourate 12 Youssouf, verset 108) qu’est-ce « la preuve évidente (al bassira) » dans l’appel à Allah le Glorifié, le Très-Haut ?


Réponse : Al Bassira (preuve évidente, clairvoyance), c’est la science. Appeler à Allah avec science. Il ne faut pas appeler à  Allah avec ignorance. Et l’ignorant ne convient pas à appeler à Allah. Il se peut qu’il fasse plus de mal que de bien. Il se peut qu’il interdise le licite et qu’il autorise l’illicite, ou bien exagéré sur une des choses, donc il ne convient pas pour le prêche (da’wa).

Il est nécessaire tout d’abord pour le prêche (da’wa) :
Premièrement : La science et la clairvoyance, jusqu’à ce que le prêcheur soit sur une clairvoyance, dans les choses dont il prêche, sur ce qu’il ordonne et interdit et sur ce qu’il répond (dans le domaine de la science religieuse), car celui qui appelle à Allah, il se peut qu’il réponde aux questions des gens, ainsi que leurs problèmes. Il n’y a donc aucun doute qu’il se doit d’avoir de la science afin de pouvoir répondre à ceux qui demandent et qu’il éclaircisse les problèmes. Sinon, il ne doit pas rentrer dans ce domaine.



Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/appeler-les-gens-avec-clairvoyance-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Appeler les gens avec Clairvoyance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appeler les gens à faire ce qu’on ne fait pas soi-même
» L’importance d’appeler les gens à Allah et à la sounna
» La meilleure manière d’appeler les gens vers Allah
» La manière d’appeler les gens de la masse à la voie salafie
» Conseils pour le talib el-'ilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Da'wa-
Sauter vers: