El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cinq sounnans à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Layina Umm Adam
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 03/09/2013

Cinq sounnans à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière Empty
MessageSujet: Cinq sounnans à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière   Cinq sounnans à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 10:22

Cinq sounnan à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière




Ibn Al Qayyim






Louanges à Allah, Seigneur des Mondes,
Ibnou el Qayim, Cinq sounnans à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière 3838399474 , a dit : Cinq sounnan à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière :




Cinq sounnans à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière 72560  La première : Répondre au mouadhin.


La preuve en est la parole du Prophète  :


"Lorsque le mouadhin dit "Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand" et que l'un d'entre vous répète après lui "Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand". Puis, le mouadhin dit "J'atteste qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration en dehors d'Allah", il (l'un d'entre vous) répète "J'atteste qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration en dehors d'Allah". Puis le mouadhin dit "J'atteste que Mouhammad est le messager d'Allah", il répète "J'atteste que Mouhammad est le messager d'Allah". Puis le mouadhin dit "Venez à la prière" et il prononce après lui "Il n'y a de force ni de puissance que par Allah". Puis le mouadhin dit "Venez au succès" et il prononce après lui "Il n'y a de force ni de puissance que par Allah". Puis le mouadhin dit "Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand" et il repète "Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand". Puis le mouadhin dit "Il n'y a point de divinité digne d'adoration en dehors d'Allah" et il répète de tout cœur" Il n'y a point de divinité digne d'adoration en dehors d'Allah". Il entrera au Paradis." Rapporté par Mouslim.

Cinq sounnans à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière 72560  La deuxième : La prière sur le Prophète 


La preuve est la parole du Prophète  :


"Lorsque vous entendez le mouadhin, répétez ce qu'il dit, puis priez sur moi, car celui qui prie sur moi Allah priera sur lui dix fois." Rapporté par Mouslim.


Cinq sounnans à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière 72560  La troisième : La demande à Allah le Très Haut d'el Wassila pour le Prophète 


La preuve est la parole du Prophète  :


"Lorsque vous entendez le mouadhin, répétez ce qu'il dit, puis priez sur moi, car celui qui prie sur moi Allah priera sur lui dix fois, puis demandez à Allah pour moi el Wassila (la place imminente) car c'est un degrés au Paradis qui ne revient qu'à un seul serviteur parmi les serviteurs d'Allah et je souhaite être celui là. Et celui qui demandera pour moi el Wassila il bénéficiera de mon intercession." Rapporté par Mouslim.
 Et la parole du Prophète  :


"Lorsqu'il entend l'appel à la prière qu'il dise : "Oh Allah Seigneur de cet appel parfait et de cette prière qu'on accomplie accorde à Mouhammad el Wassila et le mérite et accorde lui la place louée que tu as promise." Celui qui dit cela bénéficiera de mon intercession le Jour du Jugement." Rapporté par Al Boukhari.
Cinq sounnans à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière 72560  La quatrième : La parole : "J'agrée Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et Mouhammad comme Messager.


La preuve en est la parole du Prophète  :


" Celui qui, lorsqu'il entend le mouadhin dit : "J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah, le Seul sans associé, et j'atteste que Mouhammad est Son serviteur et messager, j'agrée Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et Mouhammad ﷺ  comme messager." Allah lui pardonne ses péchés." Rapporté par Mouslim.

Cinq sounnans à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière 72560  La cinquième : Implorer Allah pour soi même librement.


La preuve est dans le recueil d'abi Dawoud, d’après 'Abdilleh bin 'Amrou qui a dit au Messager d'Allah :


"Certes ceux qui appellent à la prière sont mieux que nous." Et le Messager d'Allah, a dit : " Dit ce qu'ils disent, et quand tu as terminé, demande, il te sera accordé."


Et dans le recueil d'At Tirmidhi, d’après Anas, le Prophète, a dit :


"L'invocation entre l'adhan et l'iquamah n'est pas rejetée."








Like a Star @ heaven  Al Wabil as Sayyib d'Ibn al Qayyim, page 141
     Traduction : équipe assounah.com



Like a Star @ heaven http://www.assounnah.com/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=197:cinq-sounnan-a-pratiquer-a-lecoute-de-lappel-a-la-priere&catid=6:articles-divers&Itemid=11
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq sounnans à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq sounnan à pratiquer à l'écoute de l'appel à la prière
» Pratiquer le Tasbîh avec ses doigts ou autres…
» Faire revivre les sounnans délaissées et oubliées
» Parmi les sounnans délaissées : le fait de prier en portant ses sandales
» Pratiquer un sport vêtu d’un short ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Les actes sounnah ou sounnan oubliées-
Sauter vers: