El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avoir des insufflations du diable

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Avoir des insufflations du diable Empty
MessageSujet: Avoir des insufflations du diable   Avoir des insufflations du diable I_icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:34

Avoir des insufflations du diable 

Cheykh ‘AbdAllah al’Adani





Questionneur : Qu’Allah vous récompense, j’ai des insufflations (wasswass), parfois j’ai l’impression d’être mécréant et je me demande à moi-même pourquoi j’ai été créé ? Que me conseillez-vous ?

Réponse du Cheykh :

Je te conseille d’avoir confiance en ton Seigneur, le Généreux, le Tout-Miséricordieux, celui qui t’a accordé le succès dans de nombreux domaines de bien et d’obéissance et que tu te rappelles qu’Allah est celui qui t’a créé et t’as éprouvé par le diable.
Et Allah nous a informé que le diable avait joué de tout faire pour égarer l’homme. S’il en est ainsi, tu dois veiller à ne pas faire partie de ceux que le diable a égarés.

Saches que si le diable n’arrive pas à te faire tomber dans les péchés et les désobéissances, il te fera souffrir de ses insufflations et qu’est ce qu’Allah a dit sur lui ? Allah nous a informé que l’on devait chercher refuge auprès de lui contre le diable. Allah a dit : « Dis : Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes, Souverain des hommes, Dieu des hommes, contre le mal du mauvais conseiller furtif ». Sourate An-Nass (114)

Certes le diable est un mauvais conseiller, il t’insuffle des mauvaises pensées. Alors toi, loue Allah que le mal du diable qui t’a atteint ne se limite qu’aux mauvaises insufflations. Il n’a pas réussi à te faire tomber dans une chose qu’il désire, comme le fait que tu fasses partie de ses proies.
Donc s’il en est ainsi remercie Allah.
Et le Prophète a été questionné sur un homme à qui le diable insuffle des interrogations sur la création jusqu’à lui dire : « Et qui a créé Allah ? » ; le Prophète a informé que cela fait partie de la foi pure comme il est rapporté dans l’authentique de l’Imam Mouslim et autres. Cela veut dire que la ruse du diable a été repoussée et se limite aux insufflations, et si sa ruse se limite aux insufflations cela veut dire qu’il a été incapable de te faire tomber dans une chose concrète il est donc passé aux insufflations.
Donc humilies ce diable en coupant court à ces insufflations et saches qu’il n’a pas pu te faire tomber dans le mal donc il t’insuffle ces mauvaises pensées alors coupe court à cela. Et le remède contre ces insufflations se résume en trois points :

1) Que tu coupes court à ces pensées qui t’atteignent. A chaque fois que ces pensées te viennent, stoppes les. Ne te laisse pas aller en réfléchissant sur ces pensées. Non ! Stoppes les jusqu’à ce que tu en finisses et que tu t’en débarrasses.

2) Occupes toi dans l’obéissance à Allah, en l’évoquant par la langue et le coeur. Et si tu n’y arrives pas, occupes toi d’une autre manière, même par des choses mondaines. Tu t’occupes jusqu’à ce que tu oublies ces insufflations. Certaines personnes aiment la solitude et se retrouver seules et cette solitude est la cause de beaucoup d’insufflations. Donc ne restes pas seul. Si tu le peux, occupes toi par la science, l’évocation et les adorations. Si tu n’y arrives pas, occupes toi ne n’importe quelle manière, bricoles chez toi, travailles ou autre. Ne restes pas sans rien faire sinon le diable t’atteindra.

3) Veilles à fréquenter les gens de bien qui t’aident dans l’obéissance à Allah et éloignes toi des mauvaises compagnies car les péchés sont une des causes qui permettent au diable de prendre le dessus sur toi.

Nous demandons à Allah de nous faciliter tout ce qu’il aime et agrée et qu’il nous préserve de tout ce qu’il déteste et rejette. Louange à Allah Seigneur de l’Univers.

Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/avoir-des-insufflations-du-diable-sheikh-abd-allah-al-adani/
Revenir en haut Aller en bas
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Avoir des insufflations du diable Empty
MessageSujet: Impression d'effectuer les actes par ostentation    Avoir des insufflations du diable I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:15

Impression d'effectuer les actes par ostentation (Riyâ')
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')







La question 12 de la Fatwa numéro ( 8691 ) :

Avoir des insufflations du diable 79841 Question 12 : J'ai l'intention de prier, jeûner, réciter le Coran, et je fais de mon mieux pour mettre en œuvre les ordres prescrits dans le Coran et la Sunna. Mais j'ai l'impression de faire cela pour qu'on dise que je suis un homme pieux. Ce sentiment me pousse à renoncer à certains actes par crainte de cette impression. Comment pourrais-je alors me débarrasser de ce sentiment ?

Avoir des insufflations du diable 79841 Réponse : Vous devez accomplir les rites de l'Islam par exécution de l'ordre d'Allah et en recherchant Sa récompense. Ne vous fiez pas à l'insinuation perfide qui vous fait croire que votre acte est ostentatoire. Combattez cela autant que vous pouvez.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


http://www.alifta.net[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des insufflations du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui meurt en ayant commit un péché majeur sans avoir subit la peine légale ni avoir fait le repentir
» Refaire la prière pour raisons de doutes
» les ruses du diable
» Comment vaincre le Diable ?
» Les doutes (waswas) lors de la purification, salat etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: Le monde de l'invisible-
Sauter vers: