El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Comment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection  Empty
MessageSujet: Comment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection    Comment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection  I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:08

Comment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection  848843

Comment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection  931849

Comment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'aprés Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Je serai le premier à me prosterner le jour de la résurrection et je serai le premier à relever la tête.
Alors je regarderai devant moi, derrière moi, à ma droite et à ma gauche et à chaque fois je reconnaîtrai ma communauté au milieu des autres communautés ».


Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Comment vas-tu reconnaître ta communauté des autres communautés, de Nouh (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) jusqu'à ta communauté ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ils auront des traces brillantes à cause des ablutions et ceci ne sera à personne d'autre qu'eux.

Également je les reconnaîtrai car leurs livres leur seront donnés dans leurs mains droites et je les reconnaîtrai par leurs lumières qui seront devant eux et à leurs droites ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°180)


عن أبي الدرداء رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أنا أول من يؤذن له بالسجود يوم القيامة وأنا أول من يرفع رأسه فأنظر بين يدي فأعرف أمتي من بين الأمم ومن خلفي مثل ذلك وعن يميني مثل ذلك وعن شمالي مثل ذلك

فقال رجل : كيف تعرف أمتك يا رسول الله من بين الأمم فيما بين نوح إلى أمتك ؟

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : هم غر محجلون من أثر الوضوء ليس لأحد ذلك غيرهم وأعرفهم أنهم يؤتون كتبهم بأيمانهم وأعرفهم بنورهم يسعى بين أيديهم و بأيمانهم
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٨٠)

Source: http://www.hadithdujour.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s’adressera-t-on le Jour de la Résurrection aux gens
» Aboubakr le véridique est le meilleur de cette communauté après le Prophète ﷺ
» Le premier des Hommes qui sera réprouvé le jour de la résurrection
» Qui seront les gens les plus proches du Messager d'Allah le jour de la résurrection ?
» Un regret le jour de la resurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Autres Ahadith et Athar-
Sauter vers: