El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'utilisation de faux pseudo dans les forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

L'utilisation de faux pseudo dans les forum Empty
MessageSujet: L'utilisation de faux pseudo dans les forum   L'utilisation de faux pseudo dans les forum I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:47

Concernant les pseudos

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali




 L'utilisation de faux pseudo dans les forum 79841 Dans une récente assise le 6 du mois de dhul hijjah, le muhaddith, le porteur de la bannière du jarh wat ta'dil de notre époque, ash shaykh rabi', a conseillé les salafiyyin de tout lieu à propos de certaines choses qui sont extrèmement importantes à la da'wati ssalafiyyah, et ceux qui s'attribuent à ce manhaj béni. Parmi les choses que shaykh rabi' a évoqué est l'affaire du mal des gens qui postent sur internet, se cachant derrière des pseudos.

il a dit :

J'adresse cette exhortation à nos frères salafiyyin où qu'ils soient, et j'éspère que tous nos frères l'appuiront de ahlul madina et autres qu'eux, que personne n'écrive (post) sur ces sites web sauf un 'alim, et écrive ce qui sera bénéfique pour les gens, en leur expliquant leur crédo, et (les questions relatives à) l'adoration, ce qui les informera des mukhaalafaat (contradictions) dans le crédo, et le manhaj, et de ne pas parler ou écrire (post) sauf celui qui a la connaissance de ce qu'il écrit. qu'allah vous bénisse. et avec de vrais noms, beaucoup de gens se cachent derrière ces noms d'écrans (pseudos) et propagent ce qui les réjouis, et disent ce qu'ils désirent. Et wallah, ceci a énormément porté préjudice à la da'wati s-salafiyyah. Et personne ne devrait parler dans ces choses là sauf les 'ulama, et pas quiconque vient et part, (en postant) sous un nom inconnu, et dont dans la plupart des cas l'intention... wallah, personne ne cache son (vrai) nom si ce n'est une personne mauvaise. Astaghfirullah! Astaghfirullah! pourquoi cachez-vous votre (vrai) nom ?! Si vous avez la vérité avec vous, alors annoncez votre nom, si vous avez le mensonge et les inventions avec vous, alors craignez Allah ! Ne parlez pas ! Il n'y a aucune raison de cacher votre (vrai) nom, aucun raison quoi qu'il arrive, c'est quelque chose d'inconnu chez les salafs..."
Al-Muhaddith Muhammad Naasirud-Din Al-Albaani a parlé de ce sujet, de ceux qui se cachent derrière des pseudonymes, et des kunyah inconnues dans au moins deux de ses écrits.




 L'utilisation de faux pseudo dans les forum 79841 Dans l'introduction de son livre an nassihah (p5), il réfute celui appelé hassan 'abdul mannan, il dit :

"et il est devenu certain pour moi qu'il a commencé à faire circuler ses livre, à la fin, après que la vérité (sur lui) fut découverte, et que son cas fut exposé, sous le nom de "abu suhaib al-karami" !! Allant aux extrêmes dans la tricherie, et la tromperie (talbis-le revêtement) ! et s'enfonçant dans l'égarement et le tadlis (imposture) !! A plus forte raison après qu'il ait fait circuler des livres avec ses introductions et ses vérifications sans aucun nom ou kunya !!!




Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany



 L'utilisation de faux pseudo dans les forum 79841 Ainsi, al muhaddith al albani a décrit son acte comme de la tricherie, de la tromperie, de l'égarement, et de l'imposture.qu'allah nous apporte sa sécurité.
Il a également dit dans son introduction de adaabu z-zafaf (p 8) :


"et dans cette introduction, je ne veux pas retourner une fois encore à la réfutation de son discours, et la clarification de tout ce qui est dedans, de ses erreurs, de ses fautes, et fausses allégations, et enfin, sa demande d'assistance de l'un des ennemis de ahlu sunnati wal hadith, et des precheurs au tawhid qui sont bien connus par ça, (je veux parler de) habibu r-rahman al athami, celui qui s'est caché derrière un pseudonyme (arshad as salafi) à cause de sa lâcheté, et de son manque d'érudition et de courage littéraire, il s'est caché derrière (ce pseudo) dans son livre "al albani, ses anomalies, et erreurs"

ainsi le muhaddith de cette époque a décrit ceci comme de la lâcheté, et si les gens des cyber-manipulations croyaient réellement être sur la vérité, alors ils ne se cacheraient jamais derrière ses pseudos, et comme les 'ulama du hadith ont dit à ce propos : "plutôt, le fait qu'il évite de s'identifier est quelque chose qui met du doute dans le coeur."




Tiré de salafitalk, posté par le frère Abul-Hasan Malik Adam Al-Akhdar .la traduction en anglais est du frère Abul-Abbaas Moosa Richardson.







Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri


"ceci dit : en effet, j'ai réfléchi (au sujet) de ce qui a eu lieu dans la dernière fitnah et les effets et conséquences qui sont apparus parmi nos jeunes et parmi nos frères qui sont sur le manhaj des salafu salih. Je crois que le grand nombre de al qil wal qal (le commérage, les on-dit) venant de ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissance et de compréhension de la religion d'allah, de sa legislation, ou de ce sur quoi étaient les salafs est un facteur pour l'embrasement de cette finah et pour la propagation de ses feus, notamment depuis que la plupart de ces problèmes peuvent être continués sur internet (and what is said and written on it) , de la part de ceux dont la description que j'ai mentionné fait allusion.

Et parmi les plus importantes causes (de fitnah) est l'acte de se cacher derrière de (faux) noms, titres, ou kunyas qui cachent l'identité (réelle) de la personne.

Donc dans un effort pour résoudre ce problème qui grandit, ( gains momentum), et se développe jour après jour, j'appelle mes frères sincères à appliquer le hadith du messager d'allah salla allahu alayhi wa sallama : "quiconque croit en allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise." Et comme ibnu sirin rahimahullah a dit : "certes la connaissance est une religion, alors regardez (prenez garde) de qui vous prenez votre religion" Et ceci est fait en faisant connaître le vrai nom de la personne, pour quiconque veut prendre part à ça et écrire dans ces forums, notamment le forum salafi sahab, qu'il nous soutienne dans le fait de couper court à la croissance de ces problèmes et ces commérages.


Après avoir observé les bénéfices de poster avec un vrai nom, les choses suivantes viennent à l'esprit au premier coup d'oeil :

1.La personne prendra son temps, en méditant, et en réfléchissant profondément avant de poster.

2. Nous saurons le niveau de connaissance et le manhaj de celui qui écrit.

3. Il n'y aura pas de hâte ou d'empressement non nécéssaire dans la publication des choses avant de les confirmer et de les citer aux gens de science.

4. Ecrire sous un vrai nom apportera un sens de la responsabilité et une valeur à ce qui est écrit.

5. Cela réduira les écritures excessives et la diffusion (de choses vides de bénéfice)

6. Cela limitera l'écriture et la délivrance d'avertissement aux gens de connaissances et à leurs étudiants, et pas seulement pierre, paul, jacques...

7. Cela (will put forth ) les gens de connaissance et rendra claire leur vraie position et leur vrai droit et autorité par rapport à la guidance, l'éducation et la critique.

8. Cela permettra au manhaj salafi d'être vu dans sa forme magnifique, et sa structure complet, par le moyen de la connaissance des narrateurs et leur situations et personnalités.

9. Nous serons capables d'appliquer les règles de la shari'ah contre ceux qui s'opposent, ceux qui résistent obstinément (au chemin correct), et contre les menteurs. Nous serons capables de confirmer et de vérifier les informations si nous connaissons les individus, mais cette capacité disparaitra ou diminuera TANT QUE nous les connaitrons pas, ou qu'ils seront anonymes.

10. Il y aura une augmentation de posts bénéfiques avec connaissance, clarifiant le manhaj, et les posts faibles ou ceux vides de bénéfice diminueront.

11. Nous nous éloignerons noblement des voies des partisans sectaires et des gens des mouvements et organisations secrètes, et nous seront à l'opposé de leur (habitude de) confidentialité et (leur habitude) de se cacher derrières des pseudos, ou des kunyas quand leurs caractéristiques et leurs poisons deviennent connus.

12. Nous propagerons la transparence et l'authenticité réciprioque, deux caractéristiques parmi les caractéristiques fondamentales du minhaj salafi.
Il y a d'autres bénéfices et de bonnes conséquences et effets que nous ésperons gagner par l'affichage des vrais noms des gens. Donc j'éspère que nous serons les premiers à intégrer cette bonne voie sur internet, pour que nous ayons une récompense pour ça, et pour tous ceux qui nous suivrons.


Ainsi je répète une fois encore, j'appelle les jeunes salafis, ceux qui sont dévoués à propager le bien et repousser le mal et le réduire, et fermer ses portes et ses avenues, je les appelle à répondre positivement à cette requête et cette suggestion. Et je les appelle à regarder dans cette suggestion avec leurs raisons basées sur la législation pure qui appelle à bénéficier de toutes les formes de bienfaisance et qui appelle à repousser le mal. Ils verront que ça les distinguera, eux et leur da'wa, et que ça expose son authenticité et sa pureté intérieure, et la protection du manhaj de leur da'wa et son bon message aussi.
Et j'éspère que les frères responsables de sahab.net nous rejoindrons dans la transmission de cette invitation et suggestion, en gardant ce post dans le haut de leur page assez longtemps que que tous ou la plupart des jeunes le lisent. Et j'éspère que ça permettra aux gens de s'enregister avec leurs vrais noms et de changer leurs kunyas et pseudos.
Et qu'allah prie et bénisse notre prophète muhammad, et sa famille et ses compagnons jusqu'au jour du jugement et toutes les louanges sont à allah, seigneur des univers.


Ecrit par: ‘Ubayd ibn ‘Abdillaah ibn Sulaymaan Al-Jaabiri
ancien professeur à l'université de madina
1423/7/21[i]
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

L'utilisation de faux pseudo dans les forum Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation de faux pseudo dans les forum   L'utilisation de faux pseudo dans les forum I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:46

Se cacher derrière de faux pseudos

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali


Prenez vos noms et laissez vos «pseudos»
Par Allah personne ne cache son [vrai] nom à part les mauvaises personnes. Astaghfirullah ! Astaghfirullah !
Pourquoi cachez-vous votre [vrai] nom ?! Si tu détiens la vérité avec toi alors annonce ton nom... si tu détiens le mensonge alors crains Allah ! Ne parle pas ! Il n'y a aucune raison de dissimuler ton [vrai] nom, aucune quelconque raison , c'est quelque chose d'inconnu chez les Salafs...






Source : darwa.com
(ce site n'existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation de faux pseudo dans les forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se propage le Faux ?
» Réfute le faux et ne crains pas les gens !
» Y a-t-il des endroits que le faux-messie ne pourra pas atteindre ?
» Tafsîr {ils apportèrent sa tunique tachée d’un faux sang}
» Le jugement relatif à l’accomplissement de la prière [funéraire] dans la mosquée ou dans le cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Divers sujets concernant la société musulmane :: Le monde d'internet-
Sauter vers: