El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Conseil pour quelqu’un qui a une grande peur du châtiment d’Allah

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

Conseil pour quelqu’un qui a une grande peur du châtiment d’Allah Empty
MessageSujet: Conseil pour quelqu’un qui a une grande peur du châtiment d’Allah   Conseil pour quelqu’un qui a une grande peur du châtiment d’Allah I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:49

Conseil pour quelqu’un qui a une grande peur du châtiment d’Allah


Cheikh Muhammad Ibn Hady Al Madkhali



Question :

Je ressens en moi même une grande peur du châtiment de la tombe et du châtiment de l’enfer et qu’Allah ne m’accorde pas la réussite pour obtenir la science bénéfique – Le Cheikh dit : Non, il faut que tu penses du bien d’Allah – je  veille ardemment à être assidu dans l’accomplissement de la prière à l’heure et en commun, mais j’accomplis peu d’œuvres surérogatoires et il m’arrive de tomber dans certains péchés, puis après être tombé dans les péchés, je regrette très fortement, quelle est donc votre orientation ?

Réponse :

Tant que tu regrettes cela et que tu renouvelles le repentir, tu es alors dans le bien. Mais je t’encourage à t’écarter des causes menant à ces péchés en t’éloignant de ceux-ci et de ceux qui les commettent et en te rapprochant de ceux qui t’aideront contre ton âme. Ensuite, si tu es assidu dans les obéissances et dans tes obligations, c’est un bien et inchaAllah, Allah te fera passer à ce qui est encore plus élevé que cela en augmentant les œuvres surérogatoires. Il te fera passer à un degré supérieur que de se contenter des obligations, ainsi, tu accompliras les obligations mais également les œuvres surérogatoires et tu atteindras inchaAllah le degré des gens élevés, ceux qui s’empressent dans le bien, ceux au sujet desquels Allah a dit :

ثُمَّ أَوْرَثْنَا الْكِتَابَ الَّذِينَ اصْطَفَيْنَا مِنْ عِبَادِنَا فَمِنْهُمْ ظَالِمٌ لِنَفْسِهِ وَمِنْهُمْ مُقْتَصِدٌ وَمِنْهُمْ سَابِقٌ بِالْخَيْرَاتِ بِإِذْنِ اللَّهِ ذَلِكَ هُوَ الْفَضْلُ الْكَبِيرُ

« Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d’autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d’autres avec la permission d’Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions ; telle est la grâce infinie. »

Tu atteindras donc inchaAllah un degré encore plus élevé que ceux qui se contentent d’accomplir les obligations, tu feras partie de ceux qui accomplissent les obligations et qui s’empressent dans le bien en accomplissant des œuvres surérogatoires, ceci est le conseil que je te donne.

Fin de la réponse de Cheikh Muhammad Ibn Hadi Al Madkhali
 Like a Star @ heaven Traduit et publié par daralhadith-sh.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour quelqu’un qui a une grande peur du châtiment d’Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un jeune qui débute sur le droit chemin
» Ce dont j'ai le plus peur pour ma communauté
» Jugement de celui qui n'étudie pas la question du destin par peur pour lui-même
» Voyager sans Mahram
» L'éducation des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: