El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Péché de désir ou d'orgueil

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Péché de désir ou d'orgueil  Empty
MessageSujet: Péché de désir ou d'orgueil    Péché de désir ou d'orgueil  I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:52

Péché de désir ou d'orgueil ?

Sufiyân Ibn ‘Uyayna :

«Celui dont le péché se rapporte à un désir, alors on peut attendre de lui qu’il se repente, car Adam a désobéi par désir et Allâh lui a pardonné.

Par contre, si son péché est orgueil, alors on peut craindre que la malédiction le touche, car Satan a désobéi par orgueil et il fut maudit.»





و عن سعيد بن داود عن سفيان بن عيينة قال




من كانت معصيته في الشهوة فارج له التوبة، فإن آدم عصى مشتهيا فغفر له ، فإذا كانت معصيته في كبر فاخش على صاحبه اللعنة فإن إبليس عصى مستكبرا فلعن



(Sifatu Safwa)
  Like a Star @ heavenhttp://citationssalafssalih.com/2011/03/28/sufiyan-ibn-uyayna-celui-dont-le-peche-se-rapporte-a-un-desir-alors-on-espere-de-lui-le-repentir/
Revenir en haut Aller en bas
 
Péché de désir ou d'orgueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne désespère pas devant la répétition du péché
» Celui qui raille son frère pour un péché
» Prier deux unités de prières après un péché commis
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: