El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Répondre au sujet
 

 Pour les soeurs en difficulté

Aller en bas 
+5
Oumm Ouways
oum adame
OummIdriss
OumSoumaya
oum hamza
9 participants
AuteurMessage
soeur anonyme
Invité




Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeMar 18 Mar - 9:34

Pour les soeurs en difficulté 848843 

 :salam1: 

Je me permets de vous faire part de certaines choses en anonyme.

je voudrais juste appuyer sur une chose qui est importante mais que je ne retrouve nul part dans ce vaste monde des rooms.

je suis une soeur qui a des difficultés dans les apprentissages, j'ai des problèmes de santé et je perds la vue petit à petit, al hamdoulillah je suis satisfaite de mon qadar mais j'avoue qu'au niveau des apprentissages ça reste très limités.

du fait de ma déficience visuelle je ne peux pas m'engager dans des cours écrits, les cours oraux c'est pareil car l'enseignante suit un rythme puis pour ne pas retarder les soeurs dans leurs avancées en général ne prennent pas très en compte la situation de difficulté dans laquelle on se trouve donc ce qui fait qu'on se fait retiré du groupe.

je dis on car je connais 1 soeur aussi dans ce cas et malheureusement on ne trouve pas de cours adaptés à des soeurs en difficultés et qui avancent plus lentement que les autres.

même si la modératrice en question est au courant le fait de devoir s'adapté à une seule soeur dans un groupe de soeurs qui avancent normalement c'est difficile et celle qui sera pénaliser restera celle qui est en difficulté...

les cours en sessions libres c'est pareil la modératrice suit un rythme qui pour la plupart peut être normal mais par exemple pour moi c'est un marathon du fait des efforts que ça demande.

al hamdoulillah j'avance de mon côté, je ne vais pas m'arrêter à la moindre barrière mais voilà c'est un triste constat parce qu'on a l'impression vraiment d'être à la traîne ou même de ne pas avoir nos places parmis les soeurs en bonne santé ou en situation d'aise et combien de fois on m'a dit : oukhti c'est juste 2 exercices que l'on a à faire ou si tu t'organise bien tu y arriveras... mais savez vous que pour ma part que simplement faire la vaisselle du déjeuner me prends 20 min pour laver 2 assiettes, 2 verres... ou pareil pour le ménage la serpillière me prends env . 45 min... m'occuper des enfants sans parler du nombre de fois que je me brûle ou me coupe en cuisine et que je dois me faire soigner parce que je n'y vois plus très bien.. ( rien que ce matin encore ^^ je me suis brûlé en voulant mettre du café dans une tasse loool ) quand certaines en une journée font leurs routine de leur ménage pour d'autre il faut compter 2 ou 3 jours dites vous que les routine du jours c'est aussi les obligations religieuses, le tawhid et la lecture du coran quotidien, s'occuper des besoin du mari, des enfants.... et encore j'ai lâcher des choses parce que petit à petit je suis incapable de suivre un rythme normal.

un exercice peut être facile pour une soeur mais pour d'autre ça peut être une montagne comme on dit et encore moi niveau santé ça va je n'ai pas à me plaindre car il y a des soeurs qui ont beaucoup plus de difficultés que moi et qui ne demande que de pouvoir se sentir utile au moins vis à vis d'Allah et de l'apprentissage ).

j'espère que mon message sera bien pris et Allah est témoin que ce n'est pas pour me plaindre car al hamdoulillahi 3ala koulli hal je vis avec ça et je me suis très bien adaptée, ni pour vous portez préjudice je fais en sorte que mon handicap passe inaperçu mais au niveau des cours c'est difficile de voir de proposition alléchante en sachant que de toute façon c'est perdu d'avance .....

ce n'est pas contre vous spécialement le forum el 'ilm mais c'est général car je suis passé par 3 rooms différentes et dans ces 3 rooms je me suis vus retiré du groupe parce que je ne rends pas mes devoirs en temps voulu donc comptez comme un retard ou une absence ou que " je n'avais pas le niveau " du à mon retard alors que le niveau je l'ai et je le sais sauf qu'il me faut un peu plus de temps )

je demande à Allah de vous récompensez pour le bien que vous apportez et j'espère qu'à l'avenir il y aura des choses bénéfique qui se feront pour les soeurs en difficultés qu'elles soient malades, divorcées avec beaucoup de charges et d'obligations, handicapées ou qu'elles s oient dans une situation difficiles qui ne leurs permettent pas de pouvoir suivre le même rythme que les soeurs " normales " .

barak Allahou fikounna !
Revenir en haut Aller en bas
oum hamza
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
oum hamza


Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 07/09/2012

Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeMar 18 Mar - 10:25

Pour les soeurs en difficulté 3518983153  Ma chère soeur. 
Ton message m'a beaucoup touché car nous ne réalisons pas le bienfait d'Allah sur nous qui est d'avoir une bonne santé. 
J'implore Allah te faciliter tes epreuves et de t'accorder une meilleure santé. 


En ce qui concerne les cours écrits le rythme est assez léger il faut rendre un devoir dans la semaine en générale. Est ce possible pour toi de réaliser un devoir par semaine in cha Allah? En faisant une petite partie chaque jour? 


N'hesites pas si tu as besoin 
Mon pv t'es ouvert 
 :haf:
Revenir en haut Aller en bas
soeur anonyme
Invité




Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeMar 18 Mar - 11:40

:salam2: 

amiine ! jazakillahou kheiran ya oum hamza )

pour moi le problème reste de devoir écrire sur l'ordi et poster les devoir, n'ayant ni appareil photo ni scan je dois faire les devoirs via l'ordinateur je ne peux pas resté sur l'ordi à écrire sans souffrir de migraine ou tête qui tourne c'est pour cela que je ne m'engage plus à l'écrit ( là déjà mes yeux me brûlent lool ).

de toute façon comme je l'ai dis ce n'ai pas pour moi personnellement je me débrouille à avancer seule maintenant et je suis mon propre rythme selon mes envies al hamdoulillah c'est surtout que je ne suis pas seule dans ce cas et qu'il arrive que certaines pensent être des fardeaux ( et moi mon mari me le dit car à chaque fois il me demande de ne pas m'engagé car il est certain que je suis un fardeau pour les autres , mais moi je suis très optimiste ^^ ) vis à vis de la communauté du coup elles s'éclipsent et prennent sur elles mais au fond espèrent trouver des cours oraux adapter à leurs cas ( à l'oral c'est mieux et ça demande moins de travail manuel ou certains efforts de lecture du cours sur l'ordi....)

je suis une porte paroles des soeurs dans des situations difficiles ^^ parce qu'il y en a pas mal on ne le sait pas vraiment mais il y en a, je pense juste à l'instant du cas d'une soeur majnouna que je connais personnellement et qui par ex à des périodes ou ça va et d'autre ou elle va avoir du mal à suivre le rythme et son mal occulte va faire qu'elle se sentir nulle et abandonnera ou en général les soeurs cachent leurs maux occultes du coup elles sont facilement associé à celles qui abandonnent ou qui ne font pas d'efforts de rendre leurs devoirs en temps et en heure.... ce genre d'étiquette qui fait mal quand même.

je ne critique pas les méthodes appliquées dans les cours au contraire il faut de la discipline et de la rigueur car sinon l'être humain se repose sur la facilité mais voilà il reste quand même une partie des soeurs qui ne le font pas exprès et qui en plus souffre de la situation et de ce "rejet" même si je conçois très bien qu'on ne peut pas passer à la loupe  + de 2000 membres et qu'en plus certaines ne veulent rien dévoilées.

mais des petits cours oraux par ex. avec une soeur qui prend plus de temps que dans une session normale ( au lieu que la session dure 6 mois l'allonger sur 1 an...) et qui aura surtout la patience d'avancer plus lentement et donc en proposant moins de devoirs mais un peu plus de révision... enfin vous voyez ou je veux en venir ?

après le reste mettre des conditions ( demandez via mp d'expliquer sa situation et si la modé juge la situation de la soeur valable, faire un groupe invisible pour éventuellement les soeurs qui ont besoin de plus de temps ou qui sont dans des situations difficiles...)............

et franchement si j'en avais la possibilité je l'aurais monté moi même ce projet mais je ne peux pas et j'espère que ce sera par votre intermédiaire et que ce forum sera le sabab de cette amélioration dans le domaines des apprentissages )))

qu'Allah nous facilite et vous récompense par le bien !
Revenir en haut Aller en bas
OumSoumaya
Modé 'ilm
Modé 'ilm
OumSoumaya


Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 01/12/2010

Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeMar 18 Mar - 13:48

:salam1:

naam ton message est tres touchant ukhty el karima et effectivement ca nous permet de prendre consciences de certaines choses elhamdulilah et du besoin de certaines subhana Allah.

cest vrai la situation est tellement differente d'une soeur a une autre

personnellement je sais que quand une soeur a des difficultées santés ou autres on fait tjrs en sorte de laisser plus de temps a la soeur pr assimiler le cours et rendre le devoir,  on peut proposer l'option de poster un devoir sur deux semaines pr les session ouvertes apres cest bien de le dire a la modé car effectivement elle ne peut pas deviner l'etat dans lequel se trouve la soeur ^^ nous ne cherchons pas a  coller des etiquettes mais quand il y a pas de communication cest difficile de ne pas se faire un constat sur le travail rendu ou pas.

qu Allah te recompense pr ton intention et ta franchise ma shaa Allah, cest important de dire les choses )) pr essayer d'arranger tout le monde et j'avoue perso je trouve ca sympa de proposer un apprentissage "ralenti" pr les soeurs en difficultées.

il ya aussi l'apprentissage perso qui permet au soeur d'avancer a leurs rythme et de se faire encourager par une modé mais naam malheureusement il ny a pas de correction personnalisé ds ct apprentissage.

qu Allah ta3ala te preserve ukhty et te facilite ton quotidien
quAllah fasse que ct epreuve soit la cause de l'expiation de tout tes pechés
 :jzki: 
Revenir en haut Aller en bas
OummIdriss
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
OummIdriss


Nombre de messages : 5106
Date d'inscription : 12/04/2009

Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: 111111   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeMar 18 Mar - 14:36

Pour les soeurs en difficulté 3518983153 
SobhânaLLAH oukhti l karima ça me fait mal de lire cela.. Q ALLAH t apporte la guérison, qu IL Te purifie par cette épreuve, te donne la foi et la patience suffisantes pour la traverser, et qu IL te donne mieux ici bas et dans l au delà que cette épreuve oukhti...
Naam c est un grand rappel pour les sœurs en bonne santé mashâALLAH, on ne se rend pas tjs compte de la ni3ma que nous avons d avoir la santé, al hamdouliLLAH, et parfois nous nous plaignons de pas avoir le temps pour tel ou tel apprentissage, ou telle adoration, qu ALLAH nous pardonne notre ingratitude et nous facilite les œuvres de bien.
Concernant ton idée je trouve que c est une très bonne idée mashâALLAH, ça ne m était effectivement jamais venu a l esprit qu ALLAH me pardonne, donc effectivement c est très bien que tu en parle et perso je ne le prends pas mal du tout oukhti. Nous allons en discuter avec l équipe afin de voir comment pourrions nous organiser cela.
Jazakillahu kheyra wa hafidhakiLLAH oukhti.
Fi amaniLLAH
Revenir en haut Aller en bas
oum adame
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
oum adame


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 13/12/2011

Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeMar 18 Mar - 21:20

Pour les soeurs en difficulté 848843 Pour les soeurs en difficulté 931849 


asalou ALLAH el adhima rabba el archa l athim an yachfiyaki oukhty el aziza amine

qu'ALLAH azwajal te facilite amiiine et te recompense amiiine

je pense qu'il faut pas hesiter a parler avec les mou3allimas et les moderatrices en question sincerement je les ai toujours trouvees tres patientes et compréhensibles

naam beaucoup de soeurs sont eprouvees durement wal hamdoullillah et s'accrochent et d'autres sont en bonne sante et ne font rien

il y a des aveugles et illetrees qui ont appris le coran en entier el hamdoullillah juste il faut trouver la solution adaptee a chacune en fonction de ses capacites el hamdoullillah

je souhaite t'apporter mon aide inchaallah de tout coeur tu peux par exemple me reciter les reponses a l'oral et je verifie etc par rapport au forum etc c'est un exemple selon mes capacites je sais pas si tu peux me mp selon le nombre de messages a ton actif mais sinon passe par le mail et si on peut les soeurs te transmettront mes coordonnées inchaallah



n'hesites pas oukhty sincerement bousssaaa je penserai a toi dans mes douas inchaallah ma tendre soeur fillah

ce forum allahouma barek a ete la cause de beaucoup de kheir pour moi el hamdoullillah je voudrai que tu en profites aussi il faut juste un autre type d'accompagnement pour toi ou ALLAH a3lem

 :bara: :haf: 
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeMer 19 Mar - 5:48

:salam2: 

Qu'Allah te guérisse ourthy et te facilite :coeur: 

De même , si tu veux t'engager dans un apprentissage écrit in shaa a Llah tu peux me donner tes réponses a l'orale (sur skype par exemple ) et puis moi je m'occupe de les retranscrire in shaa a Llah et mettre tes réponses dans ton poste , sa peut être une bonne alternative maa shaa a Llah ))

 :haf:
Revenir en haut Aller en bas
soeur anonyme
Invité




Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeMer 19 Mar - 8:35

:salam2: 

amiiine ) jazakounnaLLAHou kheira, akhawat !

vos messages me touchent beaucoup wAllah ))

oum adame wa bint Malika qu'Allah ta3ala vous récompense par le kheir pour vos propositions et vos intentions ) al hamdoulillah mis à part pour la langue arabe ^^( mais je pense que pour ça il faudra voir via les marakiz payants pour avoir un bon suivis personnalisé ) pour le reste j'ai la chance de pouvoir revenir aux audio des gens de science ou toulab el 'ilm accompagné d'un livre et prise de notes pour réviser ça me suffit amplement al hamdoulillah ) et je suis contre donné un travail supplémentaire à une soeur fillah alors que votre travail et le quotidien demandent déjà pas mal de temps )) et je pense que de toute façon mon mari refuserait car il a peur que je devienne un fardeau pour la soeur plus qu'autre chose hafidhaoullah )

en ce qui me concerne je n'ai vraiment aucun problème dans mes apprentissages al hamdoulillah, j'arrive à bien m'en sortir sans forums et j'ai encore beaucoup de bons livres et d'audio a explorer, une méthode d'apprentissage simple comme je les aiment )

si quelque chose se met en place pour les soeurs en difficultés serait-il possible d'en être informé ?  il y a potentiellement 5-6 soeurs que je connais que ça intéresserait )

jazakounnaLLAHou-l-firadaws wa barak Allahou fikounna pour tout ce que vous apportez aux soeurs )))

ini ouhiboukunna FILLAH !


 Pour les soeurs en difficulté 3340337896  :coeur:  Pour les soeurs en difficulté 3340337896  :coeur:  Pour les soeurs en difficulté 3340337896  :coeur:  Pour les soeurs en difficulté 3340337896
Revenir en haut Aller en bas
Ummu Sufyan
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Ummu Sufyan


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeDim 23 Mar - 9:28

Pour les soeurs en difficulté 3518983153  oukhty
ton message m'a beaucoup touchée subhanaAllah, on voit que malgrés les épreuves qu'Allah t'a donné (dans ton cas ta maladie) tu persiste a vouloir apprendre et te rapprocher de Lui, je ne peux que dire Allahumma barik. En te lisant je me sens limite honteuse de ne pas etre éprouvée et de quand même retarder certains apprentissages Allahu-l-musta'an. Qu'Allah te guérisse oukhty et te facilite.
Pour ce qui est des apprentissages ne peut pas parler pour les cours oraux car je n'en suis pas, mais perso je gère un apprentissage sans session, sans rentrer dans les détails j'ai une sœurs qui a aussi quelques souci de santé, et on en a discuté et j'ai essayer d'adapter un maximum le cours pour elle, car pour moi le but premier c'est qu'elle ne lache pas malgrés que je sais a quel point sa peut etre dur pour elle mais je me dis que si je la lache elle n'aura peut etre plus de motivations, alors c'est vrai que sa me prend plus de temps mais sa m'est égal car le but premier de pourquoi je suis modé c'est d'aider mes sœurs fiLlah, peut etre que tu peux discuter avec les sœurs qui gèrent les apprentissages que tu souhaite suivre? Après c'est vrai que quand c'est un apprentissage avec session c'est pas spécialement facile de l'adapter kheyr in shaa Allah.
En tout cas courage oukhty, maa shaa Allah on voit ta volonté d'apprendre, c'est une très belle qualité et qu'Allah t'en récompense grandement.
Je ne peux que t'encourager a rester sur cette voie, et je demande a Allah qu'Il te facilite dans ce que tu vis.
Qublah oukhty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeLun 19 Mai - 23:56

Pour les soeurs en difficulté 848843 

 :salam1:


Ma chère sœur, sache que tes mots m'ont bouleversée... Hélas, la plupart des gens ne se rendent compte des bienfaits qu'Allah leur accorde que le jour où ils les perdent, et ne pensent pas que ce qui est simple pour eux peut-être un véritable parcours du combattant pour d'autres.
Je demande à Allah et souhaite de tout cœur que tu ailles mieux, fasses les choses avec plus de facilité mais surtout, soit grandement récompensée pour chaque chose que tu fais pour Sa Noble face. Tu sais ukhty, quand nous sommes malades et avec des capacités réduites, on a tendance à bien plus souvent voir ce qu'on n'arrive pas à faire en tant que personne malade, et pas ce qu'on arrive à faire. Et surtout, ces choses qu'on parvient à faire, on les voit comme une diminution en comparaison des autres (à juste titre , mais pour une personne normale), mais pas comme une victoire. Chaque chose que tu arrives à faire, c'est une victoire, c'est un bienfait d'Allah car tu as réussi à faire quelque chose et Allah te récompensera bien plus qu'une personne en pleine santé in sha Allah et je demande que tu sois bien plus récompensée !


Vois chaque petite victoire comme quelque chose de positif.   Pour les soeurs en difficulté 3340337896  Tu as du mérite, Allahumma barik.


Personnellement, je déplore autre chose qui est assez lié à ton problème. Ce phénomène est que le mauvais comportement ou l'absence d'intérêt pour son prochain s'est parfois tellement généralisé qu'on n'ose pas demander de l'aide alors qu'on a des droits et des devoirs les unes envers les autres. Baisse de foi, besoin de soutien, d'écoute, d'aide, de rappel... On n'ose pas demander. On a peur du regard des autres.
Et quand on n'ose pas, on s'enfonce et quand on s'enfonce, on se met en danger. Quelle responsabilité avons-nous face à des sœurs qui se détournent malgré elles de la religion (surtout les converties, qui sont souvent seules) parce qu'elles n'ont pas reçu le soutien de leurs coreligionnaires et à la base, parce qu'elles avaient peur du jugement ? Avec internet, on devrait avoir bien plus de possibilités de s'entraider à plus forte raison dans le bien, mais avant tout contre le mal. Au lieu de créer du lien, j'ai l'impression que les télécoms nous divisent. Les bidhas étaient largement suffisantes subhan Allah... On est aprfois plus proche d'une inconnue par skype et internet que de ses amies proches (au sens kilométrique)... Subhan Allah...
Vous n'avez peut-être pas idée du bien que peut faire un simple message, de consacrer régulièrement de son temps à une soeur qui aurait besoin d'aide, qu'il s'agisse d'une assistance, comme pour la soeur qui a initialement posté ce message, ou d'aide pure...(et en réfléchissant bien, il y a aurait des moyens fantastiques pour l'aider et qu'elle puisse participer comme tout le monde aux apprentissages. Les kouffars ont des dispositifs d'aide aux handicapés moteur, j'avais eu l'occasion de le faire à l'université. C'est une sacré leçon de vie... Et ça ne coûte rien en terme de temps. Je pense éventuellement à cette solution pour toi ukhty, qu'une sœur soit éventuellement ta secrétaire, via skype ou par téléphone. Elle tape pour toi, sous ta dictée et t'assiste pour la mémorisation des cours oraux. En unissant nos efforts, on peut toujours faire le bien, wa al Hamdulillah).

Où est cet esprit si chaleureux à l'origine de la création de forum pour faire face aux urgences ? Ca fait très urgences à la ricaine lol, mais j'estime qu'une soeur qui se sent mal et ne trouve pas oreille attentive (mais 4a s'applique à n'importe quel problème) est une situation d'urgence. Je me permets de dire ça, bien entendu, car ce sont des scènes que j'ai trop vues ou entendues "je ne peux en parler à personne", "je n'ose pas", "qu'est-ce qu'on va penser de moi", "je ne veux pas l'embêter", alors que n'importe quelle soeur digne de ce nom, qui vous aime fillah, vous taperais sur les doigts pour penser des inepties pareilles lol.

J'espère vraiment qu'on trouvera une solution pour toi ukhty, et que les autres soeurs dans ton cas se manifesteront pour qu'on découvre vraiment le sens de l'entraide, au sein d'un bon forum d'ukhtynettes. C'est Allah qui facilite et Il est capable de toute chose  :coeur: 

Qu'Allah vous préserve de tout mal mes chères soeurs, vous pardonne vos péchés et vous accorde Son immense firdaws. Prenez bien soin de vous, de vos familles et de vos proches. Prenez soin de votre foi !
Revenir en haut Aller en bas
oum-maryamou
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 12/03/2011

Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:17

Pour les soeurs en difficulté 848843 Pour les soeurs en difficulté 1750928259 je me permets de rebondir sur le message de la Oukht anonyme j aurais aime répondre en anonyme mais qadar allah...je le propose si bien sur nos niveaux sont similaires et en fonction des emplois du temps de chacune des de te relire tes cours à plusieurs reprises si cela peut t aider...je connais assez bien le milieu du handicap(pas forcément visuel)et j ai bien conscience à quel point beaucoup de domaines leurs sont inadaptés et nous renvoi finalement nous bien portant à notre handicap personnel l ignorance...(c est une métaphore dans laquelle la personne aisée est souvent finalement l éprouvée et inversement)désolé je suis un peu "romanesque...bien fraternellement Oummaryam
Revenir en haut Aller en bas
oumsirine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
oumsirine


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeMar 5 Fév - 15:37


Pour les soeurs en difficulté 4205664788

Puisse ALLAH t'apporter la guérison oukhty,
Revenir en haut Aller en bas
oumsirine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
oumsirine


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/10/2011

Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeMar 5 Fév - 15:38

.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Saida
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2019

Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeDim 10 Fév - 9:07

As salam alykoum , je suis nouvelle sur le forum , j’espère que vous allez bien mes soeurs ?! Je ne comprend pas encore très bien le système du forum j’ai un peu de mal kheir ; Je recherche une session daprentissage sur le Tome de medine Insha’Allah. Je suis débutante j’ai déjà quelque base de lecture (mais lecture qui n’es pas encore très fluide qu’Allah me facilite) . Si vous avez une piste pour moi SVP Baraka’Allah ufikum 💐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitimeDim 10 Fév - 15:05

Oum Saida a écrit:
As salam alykoum , je suis nouvelle sur le forum , j’espère que vous allez bien mes soeurs ?! Je ne comprend pas encore très bien le système du forum j’ai un peu de mal kheir ; Je recherche une session daprentissage sur le Tome de medine Insha’Allah. Je suis débutante j’ai déjà quelque base de lecture (mais lecture qui n’es pas encore très fluide qu’Allah me facilite) . Si vous avez une piste pour moi SVP Baraka’Allah ufikum 💐


Pour les soeurs en difficulté 1750928259

Je viens te répondre comme j'ai reçu la notification du message ))

Pour les apprentissages oraux je ne sais pas, mais pour les apprentissages écrits tu trouveras les dates des sessions ici, et les différents apprentissages ici.

Pour le niveau 1 tu as la lecture qui est en cours, et la grammaire qui est en session (tu demandes à t'inscrire et tu peux commencer dès que c'est ton tour).

Pour les soeurs en difficulté 3016075305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les soeurs en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Pour les soeurs en difficulté   Pour les soeurs en difficulté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les soeurs en difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "tome de medine 2 trop rapide, soeurs qui copient..."
» Le tayammoum en cas de difficulté à se rendre à la salle d'eau
» Les avatars de soeurs en niqab
» Se serrer la main entre soeurs
» La musulmane ne rompt jamais avec ses soeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Administration :: Enquète de satisfaction-
Répondre au sujetSauter vers: