El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon père commet beaucoup de péchés et n’accepte pas de moi le conseil, que dois-je donc faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Mon père commet beaucoup de péchés et n’accepte pas de moi le conseil, que dois-je donc faire ? Empty
MessageSujet: Mon père commet beaucoup de péchés et n’accepte pas de moi le conseil, que dois-je donc faire ?   Mon père commet beaucoup de péchés et n’accepte pas de moi le conseil, que dois-je donc faire ? I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:21

Mon père commet beaucoup de péchés et n’accepte pas de moi le conseil, que dois-je donc faire ?

Cheikh Abdul'Aziz Ibn Baz




Question :

Mon père commet beaucoup de péchés et n’accepte pas de moi le conseil, que dois-je donc faire ?


Réponse :

Nous demandons à Allah de guider ton père et de lui faire grâce par le repentir. Et nous te recommandons d’être bienveillant envers lui, de le conseiller d’une bonne manière et de ne pas désespérer de sa guidée. Et ce d’après la parole d’Allah :

وَوَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَى وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ * وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلى أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ

« Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. » [1]

Allah a donc recommandé d’être reconnaissant envers les parents en plus d’être reconnaissant envers Lui, et Il a ordonné à l’enfant de rester avec eux ici-bas de façon convenable, même s’ils le forcent à mécroire en Allah.

Ainsi tu sais que ce qui est légiféré pour toi est de rester avec ton père de façon convenable et d’être bienfaisant envers lui, même s’il est malfaisant envers toi. Tu dois faire des efforts pour l’appeler à la vérité, peut être qu’Allah le guidera par ta cause. Mais il ne t’est pas permis de lui obéir dans le péché.

Nous te recommandons également de demander de l’aide pour le guider, à Allah, puis des gens de bien parmi tes proches, comme tes oncles paternels ou autres parmi ceux que ton père considère et respecte, peut être qu’il acceptera leur conseil.

Nous demandons à Allah de nous accorder ainsi qu’à toi et à lui la guidée et la réussite vers un repentir sincère, Il est certes Audient et Proche.

Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz


Like a Star @ heaven Traduit et publié par daralhadith-sh.com
Source : http://www.binbaz.org.sa/mat/2127
http://daralhadith-sh.com/foyer-musulman/vie-de-famille/mon-pere-commet-beaucoup-de-peches-et-naccepte-pas-de-moi-le-conseil-que-dois-je-donc-faire/


http://an-nassiha.com/index.php/le-foyer-musulman/relations-familiales/273-mon-pere-commet-beaucoup-de-peches-et-n-accepte-pas-de-moi-le-conseil-que-dois-je-donc-faire.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon père commet beaucoup de péchés et n’accepte pas de moi le conseil, que dois-je donc faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’ai effectué mes ablutions et je ne sais plus si j’ai lavé un de mes membres 3 fois ou non ? Que dois- je faire ? Dois-je refaire mes ablutions ?
» Dois-je obligatoirement me laver les parties intimes avant de faire les ablutions ?
» L'incitation à faire beaucoup de rappel d'Allah dans les dix premiers jours du mois de Dhoul Hijja
» Mon père n'a pas joué son rôle de père, reste-il mon père en Islam?
» Maudire Satan / Il (Sheytan) ne t'as pas forcé à faire les péchés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Les liens de parenté-
Sauter vers: