| Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) | |
|
+25OumOuwayss Umm Hafsa Melissa Oum Ibrahim oumsou Bouchra um taymiyah umkheira Leila Bint AbdiLlatif Assiya Adam Khadija78 Oumm Aicha Oum Obeydillah OummouHibara Oumbillal Um salim Umm Amana sabah2002 anissa bent ali oumsara27 Sarah Bint Mohamed oum 3Abdillah1 Ummu Mariyah Yousra bintAbderrahim Oum Mouqbil 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Lun 10 Aoû 2015 - 14:12 | |
| - oumsara27 a écrit:
- Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
J apporte aussi ma pierre a l edifice inchaAllah. J ai commencé les cours avec le merkez au niveau 4 je vais inchaAllah rentré dans le niveau 8 et cela en une année quasiment. Mon niveau a plus qu augmenté dans tous les domaines de la langue.je m exprime maintenant facilement et je peux entretenir des discussions dans tous les domaines meme si l éloquence ni est pas toujours. Il n y a pas de doute que leur méthode est efficace et progressive . Tu compares par rapport aux tomes de medine , je dirais que les tomes de medine doivent être tout d'abord étudié dans leurs ensemble et jusqu au bout car le tome 4 complète vraiment les manquements des autres tomes je trouve . Ensuite je trouve que la methode du kunuz est plus logique et pointilleuse. A partir du moustawa 5 on étudie chaque point de nahwou dans ces details avec les exceptions etc...et cela en suivant un ordre logique. Au niveau de l expression orale un temps du cour est dédié à cela. Bref je recommande vivement a toutes celles qui le pourraient de s inscrire .
:salam2: jazaaki Allahu kheiran pour ce temoignange, si ce n'est pas indiscret quelle livre faisait durant les un an que tu cité et combien de fois par semaine ? |
|
| |
oumsara27 Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Lun 10 Aoû 2015 - 14:50 | |
| السلام عليكم و رحمة الله و بركاته Il s agissait de livres propres au merkez mais je trouves qu ils s inspirent de livres classique comme جميع الدروس العربية الصرف الكافي البلاغة الواضحة
في أمان الله | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Lun 10 Aoû 2015 - 15:01 | |
| :salam2:
jazaaki ALlahu kheiran
et le collectif c'est 3 fois 45 min c'est ca ? |
|
| |
oumsara27 Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Lun 10 Aoû 2015 - 15:31 | |
| السلام عليكم و رحمة الله و بركاته و إياك أختي الكريمة Non c trois fois 1h30 par semaine en sachant que c est minimum autant de travail personnel en plus mais je le répète ca en vaut la peine. | |
|
| |
Oumm Aicha Admin ROOM
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Lun 10 Aoû 2015 - 15:47 | |
| Barak Allahou fikounna pour vos témoignages alhawâtis!! L'unes de vous pourrai répondre ici en ce qui concerne l'apprentissage du quran/tajweed?Des questions ont été posées plus haut mais les réponses ont été donner en mp je crois . Donc min fadlikounna, pour celles ayant suivi cet apprentissage, faites nous partagées votre expérience afin d'en faire profiter les soeurs interessées in chaa Allah. barak Allahou fikounna))))) | |
|
| |
sabah2002 Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Lun 10 Aoû 2015 - 18:21 | |
| :salam1:
je viens aussi apporter ma pierre à l édifice pour l apprentissage du coran )) Ayant fait plusieurs merkez en ligne,ce mois ci je me suis inscrite au merkez kunuz dans la partie apprentissage du coran al HamdouliAllah tout ce passe bien pour l instant c est mon 3iéme cours les cours sont privés donc seule avec la oustadha sa dure 45min et tu choisis le nombre de cours par semaine suivant le planning des professeurs Elle corrige ta lecture sur la partie à apprendre et prochain cours tu récites par coeur plus mouraja3a Tu peux choisir d approfondir en tajwid si tu comprend bien l arabe si tu le souhaites voilà ))
:salam2: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Lun 10 Aoû 2015 - 18:31 | |
| - oumsara27 a écrit:
- السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
و إياك أختي الكريمة Non c trois fois 1h30 par semaine en sachant que c est minimum autant de travail personnel en plus mais je le répète ca en vaut la peine. :salam2: ca donne vraiment envie allahuma barik ^^ |
|
| |
OummouHibara Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Lun 10 Aoû 2015 - 19:23 | |
| Moi aussi 1h 30 el hamdouli Llah | |
|
| |
Oum Obeydillah Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Lun 10 Aoû 2015 - 20:14 | |
| - Oum Obeydillah a écrit:
-
:salam1: Bâraka llahou fikunna à toutes, et surtout à OummHibara qui a répondu à toutes mes questions ^^ hihihi Je voulais dire entre les < > : est-ce que tu perds du temps à attendre que les autres fassent l'exercice? Mais j'ai l'impression que toi tu es en cours duel? (avec une seule autre personne?)
Qui a déjà fait les cours collectifs par 5? J'ai peur qu'on se "noie" qu'il y ait trop de monde... en même temps je ne peux pas me permettre 250eu pour 40€ de cours particuliers, même si c'est moins cher qu'ailleurs c'est vraiment une grosse somme d'un coup... kheir in châ-a llâh je suis quand même déterminée à m'inscrire in châ-a llâh, car j'ai l'impression qu'on progresse + vite que sur d'autres instituts en ligne (j'ai déjà été inscrite ds un institut en ligne, c'était très bien organisé et sérieux, en cours particuliers, mais je trouvais que je n'avançais pas assez vite... on est tjs impatientes! lol) en même temps j'avais 4*45min donc 3h, et là le merkez al kunuz propose 3*1h30 donc 4h30/semaine, c'est déjà bcp plus!
Je me suis inscrite pour le qur'an mais je n'ai pas encore commencé, je vous tiens au courant in châ-a llah! :salam1:
Wa fiki, Non, je suis dans un groupe, au début nous étions 5, une soeur a échoué qu'Allah lui facilite pou continuer avec nous dans un niveau superieur, après nous étions 4, mais une soeur a arrêter et maintenant nous sommes 3 . Personnellement je préfére les cours en groupe, ils nous donnent un poste pour nous entraider dans la révision, si je suis absente, elles m'aident pour rattraper el hamdouli Llah . Moi c'est 3 fois par semaine, Lundi, Mercredi et samedi . J'aime beaucoup et j'avance aussi el hamdouli Llah | |
|
| |
Khadija78 Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Mar 11 Aoû 2015 - 11:31 | |
| Je me demandais comment se passais les cours de Quran avec la professeur. est ce qu'elle nous apprend en même temps les sorties de lettre si on a des fautes sur des sourates?? Pour ma part je m'etais deja inscrite en arabe et ma sha Allah j'ai beaucoup aimé et c'est intensif, après c'est clair quand une personne a du mal à repondre on est impatiente mais c'est mieux en groupe comme a dit la soeur précedement. On peut s'entraider si on comprend pas ou reviser ensemble. Voili voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Dim 23 Aoû 2015 - 19:18 | |
| :salam1: Je suis à présent en mesure de vous répondre concernant l'arabe en cours collectif et les cours de qur'ân, al 7amdulillâh. Donc pour le fonctionnement général, c'est basé sur les rooms comme ici sur el-ilm. Concernant les cours de qur'ân, il y a : - une partie "révision/correction" de ce que vous saviez avant l'entrée au merkez : pour le moment je révise par exemple juzz 3amma : là vous récitez (de tête bien sûr) ce que vous avez déjà appris, la mou3allima vous corrige ou pas si c'est bon ; - une partie "récitation" de la partie qu'il fallait mémoriser ; - une partie "apprentissage" : là la mou3allima lit aya par aya le passage à mémoriser et vous répétez après elle, aya par aya, pour qu'elle vous corrige Quand le passage à apprendre a été lu de cette façon, elle vous demande de le lire seule en entier, et elle vous corrige éventuellement et dans ce cas vous le relisez. (ça c'est pour les gens qui n'ont pas un niveau avancé, si vous avez un niveau avancé vous pouvez apprendre directement chez vous et vous récitez uniquement pour qu'elle vous corrige, wallahou a3lem)
De plus, parfois, la mou3allima évoque les règles de tajwid concernant telle ou telle lettre si vous avez fait une faute dessus. Voilà pour le qur'ân!
Pour l'arabe, je n'ai fait qu'un seul cours pour le moment mais le principe est le même que les instituts en ligne : Vous vous connectez à la room, il y a le cours projeté sur le tableau, la mou3allima interroge les élèves tour à tour, en collectif il y a normalement 5 élèves maximum (6 parfois mais dans ce cas on a 3h de cours supplémentaires), mais il arrive parfois qu'il y en ait un peu moins selon le nombre d'inscriptions (c'est le cas pour ma classe pour le moment al hamdulillah lol) On commence par une partie "orale", donc la mou3allima pose des questions, et on y répond, le but étant de nous faire parler un maximum en arabe. Ensuite, on attaque le livre (fourni par le merkez) avec les textes à lire, les exercices (que l'on fait tour à tour). A la fin de cette partie, la mou3allima demande s'il y a des mots non compris, et elle essaie de les expliquer ou de donner des synonymes en arabe. (Là elle nous a dit qu'elle les reprendrait aussi au cours prochain alors j'attends de voir?in châ-a llah) Enfin, il y a une partie "dictée", la prof lit, on écrit sur le tableau (chacune a un onglet où elle envoie sa dictée et ne peut pas voir la dictée des autres al hamdulillah comme ça pas de copiage! hihi) et la mou3allima corrige immédiatement la dictée de chacune.
P.S: Il y a un test préalable à l'entrée au merkez, sur une classroom pareillement, la mou3allima vous posera des questions de vocabulaire, grammaire, vous fera vous présenter etc et vous recevrez qq jours plus tard un email confirmant votre niveau et votre date de rentrée!
Voilà, trêve de bavardage car j'ai écrit un long roman, en tous les cas je suis pour le moment très satisfaite wal hamdulillah, ce n'est pas de l'argent dépensé inutilement. D'autre part pour celles qui comme moi hésitaient à prendre des cours collectifs, de peur d'être noyée dans la masse, il ne faut pas soubhanallah car chacune a son temps de lecture, d'exercices, et peut bien sur poser toutes les questions qu'elle souhaite, et y est d'ailleurs encouragée par la mou3allima. Je recommencerai in châ-a llâh sans hésiter.
:salam1: | |
|
| |
Khadija78 Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Lun 24 Aoû 2015 - 15:55 | |
Ma sha Allah barraka llahu fiki pour ta réponse. Je m'inscrirai sans doute au cours de Coran in sha Allah ))))) | |
|
| |
Um salim Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Mar 25 Aoû 2015 - 11:22 | |
| Ma sha Allah d'apres ton temoignage cela a l'air tres benefique si j'ai bien compris pour -arabe : c'est 2,50 l'heure (je choisis le nombre d'heure que je veux par semaine ) ? cela peut etre collectif ? -Coran : c'est le meme prix ? mais est ce individuel ? Combien d'heure me conseillez vous pour coran et arabe ? baraka Allah oufikunna | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Mar 25 Aoû 2015 - 13:05 | |
| :salam2: oui oukhty in châ-a llâh c'est bénéfique wa fiki baraka llah Non, en fait les tarifs c'est : Qur'ân : 2.50€ de l'heure, que tu prends par pack de 10h, et que tu répartis comme tu le souhaites (1,2,3... cours/semaine). Donc 25€ le pack. Essaie une fois tu verras que tu ne regretteras pas bi idhnillah. Arabe : là c'est plus cher uniquement si tu prends des cours individuels. En fait c'est 100eu la session collective de 40h, donc ça revient bien à 2,50€ de l'heure et c'est vraiiiiiiiiiiiiiiiment moins cher que dans d'autres instituts, c'est pourquoi j'ai pris ce programme. A savoir qu'en cours collectifs, une session = un niveau. En cours particuliers, c'est 250€ les 40h, et tu peux suivre ton rythme perso donc aller plus vite ou plus lentement. Le prix m'a empêchée mais c'est vrai queles cours individuels moi j'aime bien car tu es suivie toute seule tu es donc bien encadrée. Mais dans la session collective, à mon agréable surprise en fait ça se passe aussi très bien al hamdulillah. Aussi pour la toute 1ere fois que tu souscris aux cours d'arabe, tu paies 10eu de frais d'inscription (uniquement la 1re fois) Tu paies également 7€ pour les livres (car ils ont élaboré leur propre programme à partir des cours de médine) donc chaque niveau tu paieras 107eu en collectif ou 257eu en individuel, (117eu ou 267eu la 1ère fois) Voilà oukhty, je conseille à moi puis à toi ainsi qu'à toutes les soeurs de ne pas oublier de faire salat al istikhara lorsque ta décision sera prise in châ-a llah et je t'encourage à t'inscrire au moins en qur'ân pour tester le fonctionnement ^^ :salam1: | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Mar 25 Aoû 2015 - 13:07 | |
| :salam1: J'ai oublié de dire qu'en cours d'arabe collectifs, tu as 3 x 1h30 par semaine (tous les 2 jours environ, exemple : dimanche, mardi, jeudi) ! pour les cours particuliers, je ne sais pas je crois que tu peux prendre 2 ou 3 cours par semaine selon le rythme que tu veux mais je n'en suis pas sure alors ALLAHOU A3LEM! tu peux voir sur leur site in châ-a llah :salam1: | |
|
| |
Um salim Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Mer 26 Aoû 2015 - 12:32 | |
| Assalamou 3alaykoum
Est ce possible de payer pour arabe 50 euro ce mois ci et 50 euro le mois prochain plus les frais ?
Baraka Allah oufiki | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Mer 26 Aoû 2015 - 17:19 | |
| :salam2: ALLAHOU A3LEM je sais que c'est possible en individuel mais en collectif je ne sais pas! je vais leur demander in cha-a llah et je reviens vers toi dès que j'ai la réponse in châ-a llah! :salam1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Mer 26 Aoû 2015 - 18:16 | |
oui oui c'est possible aussi en collectif
fi amani Lla ^^ |
|
| |
Assiya Adam Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Jeu 10 Sep 2015 - 17:56 | |
| Salam aleykounna Merci pour ce precision. J ai une question esque kes professeurs parle francais? Pour les cours d arabe et de Coran. | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Jeu 10 Sep 2015 - 18:34 | |
| :salam1: Non, ils ne parlent pas Français mais el hamdouli Llah de nombreuse soeurs qui ne comprenais pas l'arabe et ne savais pas lire on maintenant beaucoup avancer, celà n'a pas était un problème el hamdouli Llah ! Qu'Allah te facilite oukhty | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Jeu 10 Sep 2015 - 18:39 | |
| Salam aleyki Merci pour ta reponse c est cela qui me freine. Ce n est pas trop dur de comprendre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Ven 11 Sep 2015 - 19:40 | |
| Je sais pas oukhty, vu que j'étais déjà arabophone el hamdouli Llah je n'en sais pas trop 3afwane ! Qu'Allah te facilite | |
|
| |
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) Ven 11 Sep 2015 - 19:54 | |
| Salam aleyki oukhty Ah d accord merci Parce que c est vrai que cela doit etre compliquer de comprendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) | |
| |
|
| |
| Merkez Al Kunuz (Cours d'arabe et Coran sur internet) | |
|