El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Oummou Salama

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Yasmine
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Yasmine


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/10/2008

Oummou Salama Empty
MessageSujet: Oummou Salama   Oummou Salama I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:42

Oummou Salama -Qu’Allah l’agrée-



Soufiane ibn ‘Ouyaïna –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Oummou Salama est la première à avoir émigré (fait la Hijra) »[25].

Oummou Salama -Qu’Allah l’agrée- dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire :
« Il n’y a pas un musulman qui lorsqu’il est frappé par un malheur, dit ce qu’Allah lui a ordonné de dire : « Nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons. Mon Seigneur, accordes moi la récompense de mon malheur et donne moi quelque chose de meilleure.», sans qu’Allah ne lui accorde un bien meilleur ».
Puis elle dit : « Quand Abou Salama mourut, je dis :
« Qui est meilleur musulman que abou Salama ?Il a été le premier à faire l’hégire avec sa famille selon l’ordre du Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- !! .
En disant cela (cette invocation) Allah m’a plus tard donné mieux, le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- . »
Puis elle ajouta : « Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , m’a envoyé Hatib ibn abi Balta’a pour être son épouse (au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ), je lui répondis : « J’ai une fille et je suis jalouse.»
Il dit : « En ce qui concerne sa fille nous invoquons Allah afin qu’Il lui suffise en dehors d’elle, et j’invoque Allah pour dissiper sa jalousie. »[26]


Salmane -Qu’Allah l’agrée- a rapporté que le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , lui fit savoir que Jibril vint le trouver alors que Oummou Salama se trouvait chez lui. Après son entretien avec lui, le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , se leva et dit à Oummou Salama : « Qui est-ce ? », Elle lui répondit : « C’est Dihiya[27] ! Par Allah je ne le prenais que pour Dihiya !», c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’un jour j’entende le sermon du Prophète d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , pour nous en informer.[28]




Like a Star @ heaven source : Recherche effectuée par :

Oummou Safiya al Djazaïria & Abou ‘Abdir Rahmane ‘Abdoullah Attantany.
Références : (Pour la partie sur ‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée- )
Fath al Barî de ibn Hajar al ‘Asqalani Référence :
avec le Tahqiq de Cheikh ibn Baz, Tome n°7. Al ‘ilm wal ‘Oulama
Sahih Mouslim « Chapitre sur les mérites de Khadija et de ‘Aïcha » du cheikh abou Bakr Jabir al Djazaïri



[25] Rapporté par al Hakim selon un Sanad Sahih.
[26] Rapporté par Mouslim n° 3/918
[27] C’était en fait Jibril qui venait souvent sous l’apparence de Dihiya, qui était un compagnon.
[28] Rapporté par Mouslim n°100/2451.


http://www.al.baida.online.fr/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Oummou Salama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: Les femmes pieuses-
Sauter vers: