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 Attitude de la femme lors du décès de son mari

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AuteurMessage
Oum Mouqbil
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Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
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MessageSujet: Attitude de la femme lors du décès de son mari   Attitude de la femme lors du décès de son mari I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:31

Attitude de la femme lors du décès de son mari

cheikh Otheimine



Question :

Quels sont les devoirs de l’épouse envers son mari défunt ?


Réponse :

La femme qui perd son mari peut sortir de sa maison par nécessité. Elle doit éviter toute parure, les beaux vêtements, les bijoux, les parfums, l’encens, le maquillage… Il lui est permis de parler aux gens au téléphone, par exemple, de monter sur la terrasse regarder la lune, contrairement à ce que disent certaines personnes : selon eux, la femme en période de viduité ne doit pas regarder la lune, car la lune représente le visage d’un homme, et lorsqu’elle regarde la lune, cela équivaut au fait qu’un homme l’a regardé. Tout ceci fait partie des croyances populaires, et elle peut faire dans sa maison ce qu’elle veut, monter à l’étage ou descendre, comme il lui plaît.


Fatwa de cheikh Otheimine
Kitâb ud-Dacwa (5), (2/131).





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Dernière édition par Oum Mouqbil le Ven 19 Déc 2008 - 21:53, édité 1 fois
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Oum Mouqbil
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Oum Mouqbil


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MessageSujet: Re: Attitude de la femme lors du décès de son mari   Attitude de la femme lors du décès de son mari I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:32

Le vêtement noir durant la période de viduité

cheikh Otheimine



Questions :

Est-il permis de mettre un vêtement noir pour le deuil d’un défunt, surtout s’il s’agit de son mari ?


Réponse :

Se vêtir de noir en cas de malheur est une habitude fausse et sans fondement, et il convient devant un malheur de faire ce qui est conforme à la Loi islamique. Il convient de dire :
« Nous appartenons à Allah et c’est vers Lui que nous retournons ; ô Allah, récompense-moi dans mon malheur et fais-le suivre par ce qui est meilleur pour moi. » Si la personne dit cela avec foi et en comptant sur Allah, qu’Il soit Glorifié, Allah la récompense et lui accorde mieux que ce qu’elle a perdu dans son malheur. Par contre, mettre un vêtement particulier comme le noir ou autre est un acte sans fondement, faux et blâmable.


Fatwa de cheikh Otheimine
Fatâwâ al-Mar’a, page 75.





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