El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Yasmine
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Yasmine


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/10/2008

Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge Empty
MessageSujet: Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge   Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:54

Chapitre 112 - En faveur de ceux que l'on a insultés





Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge 72560 "Ô Seigneur ! A chaque croyant que j’ai insulté, rends-lui cette insulte un moyen de se rapprocher de Toi le Jour de la Résurrection."


اللهُمَّ فأَيُّمَا مُؤْمِنٍ سَبَبْتُهُ فَاجْعَلْ ذَلِكَ لهُ قُرْبةً إليكَ يَوْمَ القِيَامةِ


Allâhumma fa-ayyumâ mu'minin sababtuhu, fa-jcal dhâlika lahu qurbatan ilayka yawma-l-qiyâmati.



Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge Empty
MessageSujet: Re: Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge   Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:04

Chapitre 113 - Ce que l'on doit dire lorsqu'on vante les mérites de quelqu'un





Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge 72560 "Le Prophète (saws) a dit : « Si l’un de vous doit vanter les mérites de son ami qu’il dise : ‘Je crois qu’untel est comme cela, et Allah est Juge et je ne recommande personne à Allah (car Il sait tout). Je crois – s’il lui connaît ces qualités – qu’il possède telle et telle qualité.’ »."



Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge Empty
MessageSujet: Re: Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge   Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:04

Chapitre 114 - Ce que doit dire celui qui reçoit des éloges





Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge 72560 "Ô Seigneur ! Ne me châtie pour ce qu’ils disent, pardonne-moi pour ce qu’ils ne savent pas [et rends-moi meilleur que ce qu’ils pensent de moi]."


اللَّهُمَّ لاَ تُؤَاخِذْنِي بِمَا يَقُولُونَ, وَ اغْفِرْ لِي مَا لاَ يَعْلَمُونَ [وَ اجْعَلْنِي خَيْرًا مِمَّا يَضُنُّون]


Allâhumma lâ tu'âkhidhnî bi-mâ yaqûlûna, wa ghfir lî mâ lâ yaclamun, [wa jcalnî khayran mimmâ yazunnûn].




Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge Empty
MessageSujet: Re: Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge   Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est alité et prie sans faire ses ablutions, que doit-il faire ? Sheikh Fawzan
» Chap 77 à 78 : De l'éternuement
» Chap 95 à 105 : En voyage
» chap 108 à 109 : Le salue
» Chap 16 à 26 : Dou'as de la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Invocations :: La Citadelle du Musulman-
Sauter vers: