El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Yasmine
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Yasmine


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 24/10/2008

Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr Empty
MessageSujet: Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr   Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr I_icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:31

Chapitre 32 - Du Qunût dans la prière du Witr



Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr 72560 "Ô Seigneur ! Guide-moi parmi ceux que Tu as guidés, accorde-moi le salut (ou la santé) parmi ceux auxquels Tu l’as accordé, prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge, bénis ce que Tu m’as donné, épargne-moi le mal que Tu as décrété, car c’est Toi certes qui juge et on ne peut Te juger. Ne sera jamais humilié celui que Tu prends en charge (comme il ne sera jamais honoré celui que Tu as pris comme ennemi). Béni sois-Tu, ô Seigneur et sois exalté."

اللّهُـمَّ اهْـدِنـي فـيمَنْ هَـدَيْـت، وَعـافِنـي فـيمَنْ عافَـيْت، وَتَوَلَّـني فـيمَنْ تَوَلَّـيْت ، وَبارِكْ لـي فـيما أَعْطَـيْت، وَقِـني شَرَّ ما قَضَـيْت، فَإِنَّـكَ تَقْـضي وَلا يُقْـضى عَلَـيْك ، إِنَّـهُ لا يَـذِلُّ مَنْ والَـيْت، [ وَلا يَعِـزُّ مَن عـادَيْت ]، تَبـارَكْـتَ رَبَّـنا وَتَعـالَـيْت

Allâhumma hdinî fîman hadayta wa câfinî fîman câfayta, wa tawallanî fîman tawallayta, wa bârik lî fîmâ actayta, wa qinî sharra mâ qadayta. Fa-innaka taqdî wa lâ yuqdâ calayka. Innahu lâ yadhillu man wâlayta [wa lâ yacizzu man câdayta]. Tabârakata rabbanâ wa tacâlayta.



Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr 72560 "Ô Seigneur! Je cherche protection dans Ta satisfaction contre Ta colère, dans Ton pardon contre Ton châtiment et en Toi contre Toi-même. Je ne pourrais Te louer ni Te remercier autant que Tu T’es loué Toi-même."

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِرِضـاكَ مِنْ سَخَطِـك، وَبِمُعـافاتِـكَ مِنْ عُقوبَـتِك، وَأَعـوذُ بِكَ مِنْـك، لا أُحْصـي ثَنـاءً عَلَـيْك، أَنْـتَ كَمـا أَثْنَـيْتَ عَلـى نَفْسـِك

Allâhumma innî acudhu bi-ridâka min sakhattika, wa bi-mucâfâtika min cuqûbatika. Wa acûdhu bika minka. Lâ uhs thanâ'an calayka, anta kama athnayta calâ nafsik.



Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr 72560 "Ô Seigneur! C’est Toi seul que nous adorons, c’est Toi que nous prions, devant Toi que nous nous prosternons et c’est vers Toi que nous accourons. Nous espérons Ta miséricorde et nous craignons Ton châtiment car Ton châtiment atteindra sûrement les mécréants. Ô Seigneur! Nous demandons Ton aide et Ton pardon ; nous Te louons avec les plus belles formules, nous ne sommes pas ingrats envers Toi, nous croyons en Toi et nous nous soumettons à Toi. Et nous désavouons totalement ceux qui sont ingrats envers Toi."

اللّهُـمَّ إِيّـاكَ نعْـبُدْ، وَلَـكَ نُصَلّـي وَنَسْـجُد، وَإِلَـيْكَ نَسْـعى وَنَحْـفِد، نَـرْجو رَحْمَـتَك، وَنَخْشـى عَـذابَك، إِنَّ عَـذابَكَ بالكـافرين ملْحَـق. اللّهُـمَّ إِنّا نَسْتَعـينُكَ وَنَسْتَـغْفِرُك، وَنُثْـنـي عَلَـيْك الخَـيْرَ، وَلا نَكْـفُرُك، وَنُـؤْمِنُ بِك، وَنَخْـضَعُ لَكَ وَنَخْـلَعُ مَنْ يَكْـفرُك

Allâhumma iyyâka nacbudu, wa laka nusallî wa nasjudu, wa ilayka nascâ wa nahfidu, najrû rahmataka wa nakhshâ cadhâbaka, inna cadhâbaka bi-l-kâfirîna mulhaqun. Allâhumma innâ nastacînuka wa nastaghfiruka, wa nuthnî calayka-l-khayra wa lâ nakfuruka, wa nu'minu bika, wa nakhdacu laka, wa nakhlacu man yakfuruka.


Like a Star @ heaven source : La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr Empty
MessageSujet: Re: Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr   Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:25

Chapitre 33 - Après la prière du Witr



Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr 72560 Le Prophète (saws), à la première Rak'a (unité de prière) [de la prière] du Witr, lisait la sourate 87 " L-A'lâ". A la deuxième Rak'a, il lisait la sourate 109 L-Kâfiroûn, et à la troisième Rak'a, il lisait les sourates 112 L-Ikhlâs, 113 L-Falaq et 114 N-Nas.


Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr 72560 "Gloire et pureté au Souverain, le Digne de glorification [trois fois, la troisième fois élever la voix et ajouter :] (Seigneur des Anges et du Saint-Esprit (Jibrîl))."

سُـبْحانَ المَلِكِ القُدّوس,ربِّ الملائكةِ والرّوح

Subhâna-l-maliki-l-quddûsi. [Rabbi-l-malâ'ikati wa r-rûhi.]


Like a Star @ heaven La Citadelle du Musulman
Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 32 à 33 : Le Qunût et après la prière du Witr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chap 9 à 10 : Ce que l'on dit avant et après les ablutions
» La prière du Witr
» Prier deux unités après le Witr
» Chap 16 à 26 : Dou'as de la prière
» Chap 15 : De l'appel à la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Invocations :: La Citadelle du Musulman-
Sauter vers: