El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La femme et le medecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9733
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: La femme et le medecin   Ven 14 Nov 2008 - 14:49

La femme et le medecin

De Chaykh ibnou Baz rahimahoullah



Question :

Quel est votre avis, éminent Chaykh, au sujet d’une question que beaucoup se posent et qui cause une gêne aux musulmans, il s’agit du sujet concernant la femme et le médecin. Et que conseillez-vous aux sœurs musulmanes et aux gouverneurs à ce sujet ?



Réponse :

Il n’y a aucun doute sur le fait que la question de la femme et du médecin est une question importante, et en vérité c’est un sujet très fatiguant. Mais si Allah a accordé à la femme la crainte de Lui et le discernement, elle fait attention à elle et s’intéresse à ce sujet.

Il n’est pas permis à la femme de rester en tête à tête avec le médecin, et il n’est pas permis au médecin de s’isoler avec la femme. Et les gouverneurs ont pris des décisions pour interdire cela. La femme doit donc s’occuper de ça et faire son possible pour trouver suffisamment de médecins femmes. Et si elle en trouve, el hamdoulileh, elle n’aura pas besoin d’un médecin homme.

Mais en cas de besoin, si elle ne trouve pas de médecin femme, il n’y a pas de mal à ce qu’elle consulte un médecin homme et qu’elle se découvre pour les besoins de la consultation. Et cela fait partie des choses qui deviennent permises en cas de besoin.

Cependant, si elle doit se découvrir, elle ne peut pas être isolée avec lui, mais elle doit être avec un de ses mahram, ou son mari, si elle découvre une partie apparente comme la tête, la main, la jambe etc… Et si elle découvre une partie plus intime elle doit être avec son mari si elle est mariée, ou avec une autre femme, et ceci est meilleur et plus sure. Ou bien qu’une infirmière ou deux restent avec elle, mais il est prioritaire qu’elle trouve une femme pour l’accompagner, c’est plus sure et ça éloigne des doutes, et l’isolement avec le médecin n’est pas permis.



Source : http://www.binbaz.org.sa/mat/1856



Traduit par l'equipe assounnah.com

www.assounnah.com

(la page n existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
La femme et le medecin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La Médecine en Islam :: Médecine (autres)-
Sauter vers: