El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Conseil à celui qui se trouve loin des savants et qui souhaite apprendre sa religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OumSoumaya
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

MessageSujet: Conseil à celui qui se trouve loin des savants et qui souhaite apprendre sa religion   Lun 27 Juin 2011 - 0:36

Conseil à celui qui se trouve loin des savants et qui souhaite apprendre sa religion

Question :

Par quoi conseillez-vous celui désire quérir la science religieuse (char'î) alors qu'il se trouve éloigner des Savants sachant qu'il possède un ensemble (madjmû'ah) de livres parmi lesquels ; [des livres attraits aux] fondements (usûl) et [d'autres,] sommaires (mukhtasarât) ?

Réponse du Noble Chaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîn -rahimahu-llâh- :

Like a Star @ heaven Je lui conseille de persévérer (s'appliquer) dans [sa] quête du savoir (talabu-l'ilm) et de chercher l'aide auprès d'Allâh - Glorifié soit-Il- et enfin chez les Gens de science (ahlul-'ilm) car l'acquisition (talaqqî) de la connaissance [religieuse] de l'homme chez un savant lui fera gagner du temps (zaman) plutôt que de se mettre à consulter bon nombre de livres et que [les] idées (ârâ-) [finissent par] se brouiller (takhtalif).

Et je ne dis pas comme celui qui dit, qu'il n'est pas possible d'appréhender (idrâk) la science [si ce n'est] qu'auprès d'un chaykh ; cela n'est pas juste car la réalité (faits /wâqi') le dément mais l'apprentissage (dirâsah) auprès d'un chaykh illuminera [le] chemin [de l'étudiant] et le raccourcira.

Traduction : MUKHLISÛN
Lien de l'article : copié de mukhlisun.over-blog.com
Lien de la fatwah : Original
Son livre : « kitâbu-l'ilm - le livre du Savoir », page 131.
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1