El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 El Massih Dadjal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9733
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: El Massih Dadjal   Dim 9 Nov 2008 - 11:07

Quelques éclaircissements quant à la grande discorde du « Massîh ad-Dadjâl »

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh)





Question :

Est-ce que L’antéchrist est actuellement présent [parmi nous] ?

Réponse :

Ad-Dadjâl - n’est pas actuellement présent, car certes le Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) s’est adressé aux gens à la fin de sa vie et a dit :
« Eh bien ! Après cent années [100 ans] aucun de ceux qui sont aujourd’hui sur terre, ne sera plus. » [1] Et cela est une information ; une information du Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam). Et il n’y a pas de mensonge [Kadhâb] qui entre en lui, car il a reçu la révélation et parce que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) n’a pas connaissance de ce qui est lié au monde de l’invisible de ce genre, et il n’est pas présent, mais Allâh l’enverra quand Il le voudra. [2]

Question :

A quel moment « al-Massîh ad-Dadjâl » sortira ?

Réponse :

La sortie du « Dadjâl » fait partie des signes de l’heure dernière, mais n’est pas déterminée [à un temps précis]. Car nul ne sait quand sera l’heure dernière si ce n’est Allâh, et il en est de même des signes excepté ce qui est déjà apparu. Ainsi, la sortie [de l’antéchrist] nous est inconnue, mais nous savons qu’elle fait partie des signes de l’heure dernière. [3]

Question :

À quoi est-ce que « ad-Dadjâl » appellera ?

Réponse :

Il est raconté que la première des choses à laquelle il appellera ce sera l’Islâm, et il se dira Musulman. Et il défendra l’Islâm. Après cela, il réclamera la prophétie et il se dira être prophète. Et après cela il prétendra être « ilah » [divinité] et cela est à la fin de son appel. Cela a été le commencement de l’appel de pharaon qui était l’appel à la seigneurie. [4]

Question :

Est-ce que « ad-Dadjâl » fait partie des enfants d’Adam ?

Réponse :

Ad-Dadjâl - fait partie des enfants d’Adam [de l’espèce humaine]. Certains savants ont dit : « Il est un Satan ». D’autres [des savants] ont dit : « Son père est humain et sa mère est un Djinn ». Et ces paroles ne sont pas authentiques. Ainsi, ce qui est le plus vraisemblable, c’est que « ad-Dadjâl » fait partie des enfants d’Adam et qu’il a besoin de manger, de boire et autre que cela. Et c’est la raison pour laquelle ’Issâ (’alayhi as-sallam) le tuera de manière ordinaire, comme l’espèce humaine est tuée. [5]

Question :

Concernant « Ad-Dadjâl » ? Pourquoi est-ce que les Prophètes ont mit en garde contre lui alors qu’il ne sortira pas, si ce n’est à la fin de temps ?

Réponse :

La plus grande des discordes sur le visage de la terre depuis la création d’Adam jusqu’à l’heure dernière, c’est la discorde du Dadjâl comme le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) l’a dit. C’est pourquoi il n’y a aucun Prophète, depuis Nûh à Muhammad (sallawat Allâhu ’alayhîm wa sallam) qui n’ait prévenu son peuple à son sujet, comme étant une grande discorde et mettant en garde contre lui. Bien qu’Allâh sache qu’il ne sortira pas si ce n’est à la fin des temps. Cependant, Il a ordonné que les Messagers mettent en garde leurs peuples à son sujet afin qu’ils prennent conscience de la gravité de la situation le concernant. Il a certes été authentifié que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« S’il [Ad-Dadjâl] sort alors que je suis encore parmi vous, alors je vous suffirai contre lui, autrement dit, chaque homme devrait prendre soin de lui-même, et Allâh prendra soin de chaque Musulman. » [6] Quel bon Calife que notre Seigneur - Djala wa ’Alâ.

Certes ce « Dadjâl » est une grande affaire, plus encore, elle constitue la plus grande discorde comme cela a été rapporté dans le hadîth de la création de Adam jusqu’à l’heure dernière. Aucun trouble [discorde] n’a été précisé concernant cette vie, pour lequel la recherche de refuge [auprès d’Allâh] a été faite dans la prière [comme celui de l’antéchrist] où l’on dit : je cherche refuge auprès d’Allâh contre le tourment de l’Enfer, et le tourment de la tombe, et contre la discorde de vie et de la mort, et la discorde de l’antéchrist.

En effet, « ad-Dadjâl » provient de « dadjl » qui signifie « Tamwîh » [camouflage - mascarade - falsification] parce qu’il est un falsificateur. En effet, il est le plus grand falsificateur et le plus mauvais menteur de tous les gens. [7]



Notes
[1] Rapporté par al-Bukhârî - n°564
[2] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 2/19-20
[3] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 2/14
[4] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 2/15
[5] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 2/19
[6] Rapporté par Muslim
[7] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 2/13-14

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article274
Revenir en haut Aller en bas
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
avatar

Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 19/01/2015

MessageSujet: Qui est le Mehdî attendu ?   Dim 3 Déc 2017 - 21:07

Qui est le Mehdî attendu ?

Sheikh Abdoul-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)



Question :

Le Mehdi attendu fera-t-il vraiment son apparition ou ceci n’est que pure invention ? Veuillez nous renseigner à ce sujet, tout en sachant qu’il n’y a pas de miracle après la mort de notre Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), qu’Allah vous en récompense !

Réponse :

Le Mehdi attendu est une vérité authentique. Il fera son apparition à la fin des temps, à l’approche de celle de l’Antéchrist (Dajjâl), lors de la descente de Jésus, à la suite de conflits entre les gens.

N’apparaitra le Mehdi, qu’après des divisions à la suite de la mort d’un Calife, puis il recevra l’allégeance [des musulmans], il fera régner alors la justice entre les hommes et son règne durera sept ou neuf ans. Jésus fils de Mariam (paix d’Allah sur lui), descendra à son époque selon de nombreux hadîths.

Quand au Mehdî dont-il est fait allusion chez les râfidah*, [ces paroles mensongères] ne proviennent [en réalité] d’aucune source fiable. En effet, le Mehdî qu’évoquent les chiites de la branche des râfidah*, qui serait selon eux caché dans un souterrain (sirdab), cela ne provient d’aucune source fiable pour les gens de science. Ceci n’est qu’un mythe qui n’a aucun fondement et n'est d'aucune authenticité.

Par contre, le Mehdî attendu qui est mentionné dans les récits authentiques, celui qui sera issu de la famille du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), plus exactement de la descendance de Fatima (qu’Allah soit satisfait d’elle) et qui porte le même nom que celui du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) « Muhammad », et son père porte le même nom « ‘Abdallâh », alors tout ceci est exact et surviendra à la fin des temps, d’après ce qui a été rapporté dans les récits authentiques.

Son apparition et son Khalifat sera une cause pour faire régner l'entente entres les musulmans, la justice et l’application de la législation (Shari’a) au milieu d’eux, la réparation de toutes les formes d’injustice répandues alors dans la société, conformément au hadîth qui dit : « il répandra l’équité et la justice sur terre comme il y fut répandu l’iniquité et l’injustice. ».

Ainsi, des divisions à la suite de la mort d’un Calife qui était déjà en place, provoqueront son apparition puis il recevra l’allégeance des gens de la Foi et de l’équité qui verront en lui le bien et la droiture, puisque issu [des gens] de la demeure prophétique.



* râfidah : Les chiites se divisent en plusieurs sectes et chacune d’elle se distingue par diverses innovations mais la plus dangereuses est incontestablement celle des rafidites [Ar-Râfidah] khomeyniste des douze, compte tenu du nombre élevé de faux-prêcheurs qui font sa promotion et du plus haut degrés de paganisme qu’elle renferme tel le fait d’implorer le secours auprès de Ahl al Bayt (la famille du Prophète) et croire qu’ils connaissent l'inconnu (al-ghayb). Cela est valable aussi pour les douze imams selon leur prétention. Ils rendent mécréants et injurient la plupart des [augustes] compagnons tel qu’Abou Bakr et ‘Omar (qu'Allah soit satisfait d'eux).





Source : www.binbaz.org.sa - هل صحيح أن المهدي المنتظر سوف يظهر أم أنها بدعة

Fatwa n° 18130 - Nour 'al Ad-Darb - de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

http://www.alghourabaa.com/index.php/le-dogme/les-signes-de-la-fin-des-temps/72-qui-est-le-mehdi-attendu.html
Revenir en haut Aller en bas
 
El Massih Dadjal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La fin du monde et l'au delà-
Sauter vers: