El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Guérir de la sorcellerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Guérir de la sorcellerie Empty
MessageSujet: Guérir de la sorcellerie   Guérir de la sorcellerie I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:16

Le remède efficace contre la sorcellerie et le moyen de la combattre

Al-Imâm Chams id-Dîn Abî ‘Abdullâh Muhammad Ibn Abî Bakr az-Zar’î al-Ma’roûf Ibn Qayyîm al-Djawziyyah [691 - 751 H]




Les remèdes les plus utiles contre la sorcellerie sont les médicaments divins, car ces remèdes sont, par essence, bénéfiques. Certes, résulte des agissements liés aux mauvais esprits vils. Leur élimination se fait par l’utilisation de ce qui les repousse et ce qui leur résiste parmi les glorifications, [la récitation] des versets du Qor’ân, et les invocations qui anéantissent leurs effets et leurs traces [sur la victime].

Plus [ces invocations] sont fortes et dures, plus leur propagation sera efficace. Cette situation est telle que la confrontation de deux armées, chacune étant équipée d’armes, et l’armée victorieuse vaincra l’armée défaite et s’appropriera le pouvoir. Si le cœur est rempli de l’amour d’Allâh, recouvert par l’invocation d’Allâh, muni d’acheminement, d’invocations et de formulations protectrices qu’il prononce sincèrement et conformément aux sentiments qu’il nourrit dans son cœur et sa langue, ceci constituera l’un des moyens les plus efficaces pour éloigner la sorcellerie, et ce sera un des plus grands remèdes pour lui après [que ce Sihr] l’ai accablé.

Leur magie [à ces ensorceleurs] ne déploie ses effets que dans les cœurs faibles et les âmes amoureuses attachées aux ignominies. C’est pour cette raison que la sorcellerie affecte le plus souvent les femmes et les garçons, les ignorants et les nomades, et celui dont la part de confiance en Allâh et de croyance à l’unicité d’Allâh est minime, et dont le lot d’invocations et de prières prophétiques n’est que réduit. Et n’est pas touché par ces malheurs celui qui revient aux invocations et formules protectrices prophétiques.

Il a été dit : l’ensorcelé est celui qui se laisse entraîner aisément et qui est dépendant d’une chose précise pour laquelle il se tourne souvent, qui maîtrise les tendances de son cœurs. Les mauvais esprits ne dominent que d’autres susceptibles d’être assujettis, car ils ne penchent que vers ce qui convient à ces esprits ignobles, et sont démunis de force divine, en étant désarmés. Ainsi, les esprits vils rencontrent ces âmes désarmées, prédisposées à ce qui leur convient. Ils s’en emparent donc et les influencent par la magie ou autre. Wa Allâhu A’lâm. [1]

Notes
[1] Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, 4/116-117

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article294
Revenir en haut Aller en bas
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Guérir de la sorcellerie Empty
MessageSujet: Comment ôter la sorcellerie (sihr) ?
   Guérir de la sorcellerie I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:29

Comment ôter la sorcellerie (sihr) ?

Sheykh Abd Ar-Razzâq al Badr



Parmi les grands moyens pour la nouchra, qui est le fait d’ôter la sorcellerie de l’ensorcelé il y a le fait de s’orienter vers Allah ‘azza wajjal avec les invocations, en ayant confiance en Lui et en comptant sur Lui, fuir parfaitement vers Lui et s’orienter sincèrement vers Lui, il est rapporté dans le hadith : « Invoquez Allah en étant sûre de l’exaucement. », et Allah jala wa ‘ala a dit : « Et quand mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors je suis tout proche : Je réponds à l’invocation de celui qui m’invoque quand il m’invoque » (sourate 2, verset 186).

Également le fait de s’aider de l’exorcisme (la rouqyah) par le noble Coran : le verset du repose-pieds (ayat al koursy), les deux protectrices (sourates 113 & 114), la sourate al Ikhlâs (sourate 112), la Fâtiha. Celles-ci font partie de ce qui annule la sorcellerie.

De même les versets sur l’unicité (Tawhid), de même les versets qui contiennent la fausseté de la sorcellerie et que son adepte n’obtient pas la réussite et qu’il n’obtient que la déception et la perte, cela fait partie des choses très profitables.

Le verset du repose-pieds (ayat al koursy) a un immense effet lorsque la personne le préserve comme cela est rapporté après les prières (obligatoires), lors du rappel du matin et du soir, il est rapporté dans le hadith que celui qui le lit le matin est protégé des démons jusqu’au soir et s’il le lit le soir il est protégé des démons jusqu’au matin.
Il est également rapporté dans un autre hadith que celui qui le lit lorsqu’il va dormir, il ne cesse d’être sous la protection d’Allah et aucun démon ne l’approche jusqu’au matin.

La lecture de sourate al Baqarah (la vache) est très profitable pour être préservé des sorciers, il est rapporté dans le hadith dans le Sahih Mouslim que la Messager d’Allah Guérir de la sorcellerie 3618821570 a dit : « Lisez la sourate al Baqarah car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable et l’ensorcellement ne lui résiste pas ».
Il est également rapporté dans le Sahih Mouslim l’ordre de réciter la sourate al Baqarah et que les démons ne s’approchent pas de la maison dans laquelle est lu la sourate al Baqarah.

De même la lecture des deux derniers versets de la sourate al Baqarah chaque nuit, il est rapporté dans le hadith authentique que celui qui lit durant la nuit, ils lui suffisent, c’est-à-dire qu’ils lui suffisent par la permission d’Allah contre tout mal.

La préservation du rappel (d’Allah) de manière générale, les formules de rappel du matin et du soir, les formules de rappel des prières, tout cela fait partie des choses très profitables pour être préservé des sorciers.

Bien s’orienter vers Allah, vers son adoration, son obéissance et se rapprocher de Lui, toutes ces choses font partie de ce qui permet d’être libéré de la sorcellerie.

Également le fait que la personne s’inspecte lui-même, ses péchés et ses désobéissances, ses manquements vis-à-vis de l’adoration d’Allah, son délaissement de l’adoration et autre que cela, tous cela fait partie des choses qui par la permission d’Allah tabâraka wa ta’âlâ permettent à l’individu d’obtenir le bien.

Également la demande de pardon contient un soulagement des soucis et une délivrance des difficultés et des souffrances : « J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur car Il est grand Pardonneur, pour qu’il vous envoie du ciel des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » (sourate 71, verset 10-12).

Ceci concerne le fait d’ôter la sorcellerie de l’ensorcelé.



Guérir de la sorcellerie 79841 Source : http://www.islamsounnah.com/comment-oter-la-sorcellerie-sihr-sheikh-abd-ar-razaq-al-badr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Guérir de la sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sorcellerie de désunion et comment en guerir incha Allah
» Qu'est ce que la sorcellerie?
» Comment ôter la sorcellerie?
» La Hijama guérit-elle de la sorcellerie ?
» Comment se comporter avec une femme qui pratique la sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La Médecine en Islam :: Roqiya / Exorcisme légiféré-
Sauter vers: