El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le jugement de celui qui prétend connaître l'invisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9733
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Le jugement de celui qui prétend connaître l'invisible   Sam 28 Juil 2007 - 18:09

Le jugement de celui qui prétend connaître l'invisible


cheikh  Otheimine




Q : Quel est le jugement de celui qui prétend connaître l'invisible ?

R : le jugement de celui qui prétend connaître l'invisible est certes un mécréant car il a démenti Allah. En effet, Allah a dit :  

 
"Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!" (sourate 'les fourmis' verset 65)  

Et si Allah (Le Tout-Puisant) ordonne à son prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) d'annoncer aux notables que personne dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible à part Lui alors celui qui pretant connaître l'invisible, a certes démenti Allah dans cette information. Et nous demandons à ceux-là : comment est-ce possible que vous connaissiez l'invisible alors que même le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ne le connaissait pas ? Est-ce vous les plus nobles ou le prophète (que la prière et la paix d'Allah sur lui) ? Et s'ils répondent «nous sommes plus nobles que le prophète» ils ont mécru par cette parole et s'ils répondent «il est le plus noble» nous leur disons alors pourquoi il lui a été caché l'invisible et vous vous le connaissez? Allah a dit de Lui :

«(C’est Lui) qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants» (sourate 'les djinns' versets 26 et 27)  

et ce verset est le deuxième prouvant la mécréance de celui qui prétend connaître l'invisible alors qu’Allah a ordonné à son prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) d’annoncer aux notables par sa parole :
   
«Dis- (leur): "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d' Allah, ni que je connais l' Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. » (Sourate 'les bestiaux' verset 50)    



Fatwa du cheikh  Otheimine tirée de son livre « Les piliers de l’islam »  
Question 14 p 40  
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement de celui qui prétend connaître l'invisible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: Le monde de l'invisible-
Sauter vers: