El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Tenir ses engagements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tenir ses engagements   Jeu 27 Jan - 20:24

Tenir ses Engagements …

Coran 5.1 : " Ô croyants, respectez vos engagements "

Avant toute chose je tiens à préciser que ce rappel est adressé en premier lieu à moi-même.

Souvent il est constaté que beaucoup d’engagements ne sont pas tenus vis-à-vis des apprentissages.

Beaucoup de sœurs s’inscrivent à divers apprentissages puis ensuite ne poste jamais un contrôle.

Bien souvent ne serai-ce qu’un petit message simplement pour dire que pour telle ou telle raison vous ne pouvez pas poursuivre et qu’Inshaa’allah vous participerez éventuellement à une autre session, n’est même pas posté.

Il est vrai Maa shaa’Allah que nous avons toute une petite vie à côte (pour certaines le foyer, d’autres les enfants, des cours ou même tout à la fois) Allahuma barek, mais envoyer un petit message par politesse ne coute rien.

On doit souvent relancer plusieurs fois et après 1 mois des fois toujours aucune réponse.

Mes sœurs travaillons notre comportement, soyons courtoises et polies les unes vis-à-vis des autres et s’il vous plait prévenez nous en cas d’absence on d’abandon d’apprentissage.

Qu’Allah ta’ala nous accorde la sincérité, nous préserve de l’ostentation et nous accorde un bon ‘Adab

Chap. 1 | 73. La modalité et le bon caractère – Ryad As salihin

626. Selon Abou Darda’ , le Prophète a dit : « Le jour de la Résurrection, rien n'est plus lourd sur la balance du serviteur croyant que le bon caractère. Dieu déteste tout être vulgaire aux propos inconvenants. »

629. 'Aisha radhiallahu ' rapporte : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Le croyant atteint, grâce à son bon comportement, le degré de celui qui jeûne la journée et passe ses nuits à veiller pieusement. »

سُبْحَانَكَ اَللَّهُمَّ وَبِحَمْدِكَ، أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ، أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتُوبُ إِلَيْكَ

Subhânaka Allahumma wa bihamdika, Ashahadu an la Ilaha Illa anta, Astaghfiruka wa atûbu Ilayk

As salamu 'alaykunna wa RahmatuLlahi wa Barakatouhou

:coeur:

Revenir en haut Aller en bas

Tenir ses engagements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1