El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Prendre la nationalité d’un pays mécréant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Prendre la nationalité d’un pays mécréant   Dim 18 Oct 2009 - 21:13



L’acquisition de la nationalité d’un pays mécréant



La question :

Je suis un jeune algérien, pratiquant ma religion sur la bonne voie -si Allah  le veut-. Je vis au Canada depuis pas mal de temps et j’essaie de sortir le plus rapidement possible de ce pays. Néanmoins, je ne possède pas de logement pour m’installer dans mon pays (original).

Est-ce qu’il m’est permis de prendre le passeport canadien -avec les conditions que je citerai ultérieurement- car il me permettra de sortir de ce pays et d’aller aux pays du Golfe pour essayer d’y résider.

Les conditions sont comme suit :

Premièrement :- Le fait de prendre le passeport canadien n’annule pas ma nationalité algérienne, celle-ci reste toujours ma nationalité originale, ce qui est reconnu chez eux. De plus, l’État algérien accepte l’acquisition de plusieurs nationalités.

Deuxièmement :- Je pourrai renoncer à ce passeport quand je voudrai, sans aucun problème. Cela est aussi reconnu dans leurs lois.

Troisièmement :- Je pourrai éviter de faire le serment de respecter la reine, ses enfants et le roi, en s’asseyant au fond de la salle sans rien proférer.

Ayez l’obligeance de nous répondre et qu’Allah vous bénisse.          



La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé en qualité de miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la résurrection.

Ceci dit :

Il n’est aucunement permis de prendre la nationalité d’un pays mécréant, même si l’on garde sa nationalité originale, vu les conséquences négatives qui se répercutent sur la religion et le dogme du musulman. Par ailleurs, il suffit de savoir que l’application des lois et des mœurs des gens mécréants engendre l’approbation implicite, voire les prendre pour juges et être fier d’être un citoyen canadien, ainsi que tout ce qui en résulte comme le fait de s’attacher fidèlement à eux et d’imiter leurs actes et leurs propos; ce qui va à l’encontre de la foi (musulmane), ou bien en diminuant sa perfection, ou bien en l’annulant complètement, selon le cas de la personne; Allah  dit :



 Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu…

Le musulman, donc, est appelé à accomplir sa religion à la perfection et d’augmenter sa foi en appelant les gens à Allah et en manifestant la religion de l’islam ; car parmi les conditions requises pour s’installer dans un pays mécréant est de manifester clairement sa religion, laisser apparaître parfaitement ses pratiques rituelles sans se heurter à aucune opposition et pouvoir révéler El-Walâ’ et El-Barâ’ (la loyauté et le désaveu). Toutefois, quiconque ne pouvant pas appliquer cela doit obligatoirement retourner d’où il est venu et s’appliquer à chercher un travail et se satisfaire du minimum, en demandant à Allah de le bien guider; certes, Il est le Meilleur Assistant et le Meilleur Garant.

 Le savoir parfait appartient à Allah , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes soit Loué, et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la résurrection.

_____________________

Alger, le 24 Mouharram 1424 H,

correspondant au 27 mars 2003 G.

Source : http://www.ferkous.com/fra/Ba34.php

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Prendre la nationalité d’un pays mécréant   Lun 13 Déc 2010 - 12:42

Prendre la nationalité d’un pays

Cheikh 'Abdel'Azîz Bnou 'Abdillah Ar-Râjihî




Question :

Voici une question que je vous envoi des États-Unis et je souhaiterai avoir votre réponse sur ce sujet.

Un homme est marié avec une femme américaine mécréante dans le but unique d'avoir la nationalité, il ne la verra jamais.
Cela en échange d'argent.

Est-ce permis ?


Réponse :

Louange à Allah, Seigneur des mondes et paix et salut sur notre prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons, et sur ceux qui l'ont suivi dans le bien jusqu'au jour de la Rétribution.

En suite :

Ce mariage n'est pas valide (Batil).

Car c'est un mariage qui n'est pas réel, c'est donc un mariage Batil !

De plus, il n'est pas permis pour un musulman de prendre la nationalité d'un pays de koufr.

Donc si cet homme a fait ce faux mariage avec cette femme dans le but d'avoir cette nationalité, la chose est encore plus grave et plus sérieuse !

On dit donc que ce mariage est Batil et qu'il n'est pas permis de prendre la nationalité mécréante et il n'est pas permis de recevoir de l'argent en échange de cela. Qu'Allah nous donne à tous As-Salamah et al-'Aafiyah!). (1)

_______________________


Traduit par le frère Abu Hammad
(1) Fatwa # 1598, tiré du site officiel du Sheikh Ar-Raajihi.
Tiré du livre: L'Islam ou l'Intégrisme?.page 269
Like a Star @ heaven copié de alminhadj.fr
Cheikh 'Abdel'Azîz Bnou 'Abdillah Ar-Râjihî
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: La nationalité d'un pays mécréant    Lun 13 Déc 2010 - 12:43

L'acquisition de la nationalité d'un Pays mécréant

Comité permanent [des savants] de l'Ifta



ج: لا يجوز لمسلم أن يتجنس بجنسية دولة حكومتها كافرة لأن ذلك وسيلة الى موالاتهم و الموافقة على ما هم عليه من الباطل أما الاقامة بدون أخذ الجنسية فالأصل فيها
المنع لقوله تعالى "ان الذين توفاهم الملائكة ظالمى أنفسهم قالوا فيم كنتم قالوا كنا مستضعفين فى الأرض قالوا ألم تكن أرض الله واسعة فتهاجروا فيها فأولئك مأواهم جهنم و ساءت مصيرا .الا المستضعفين..." و لقول النبى صلى الله عليه و سلم : "أنا برىء من كل مسلم يقيم بين ظهرانى المشركين" و لأحاديث أخرى فى ذلك و لاجماع المسلمين على وجوب الهجرة من بلاد الشرك الى بلاد الاسلام مع الاستطاعة لكن من أقام من أهل العلم و البصيرة فى الدين بين المشركين لابلاغهم دين الاسلام و دعوتهم اليه فلا حرج عليه اذا لم يخش الفتنة فى دينه و كان يرجو التأثير فيهم و هدايتهم .وبالله التوفيق و صلى الله على نبينا محمد و اله و صحبه و سلم

اللجنة الدائمة للبحوث العلمية و الافتاء
الفتوى رقم ( 2393 )
الرئيس عبد العزيز بن عبد الله بن باز
نائب رئيس اللجنة عبد الرزاق عفيفى
عضو عبد الله بن قعود

traduction :



Il n'est pas autorisé au musulman de prendre une nationalité d'un état dont le gouvernement est mécréant, car ceci est un moyen de s'allier à eux (aux mécréants) et d'accepter le faux dans lequel ils sont.


Quant à résider (chez eux) sans prendre la nationalité, à la base c'est interdit, d'après la Parole (d'Allah) Ta3âlâ : ( traduction rapprochée du sens)

< Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : «Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils ...>



et d'après la parole du Prophète_ salla Llahou 3alayhi wa sallem_ :

" je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les polythéistes. "



Et selon d'autres hadiths concernant ce sujet et (selon aussi) l'unanimité des musulmans que c'est une obligation de faire la hijra des pays polythéistes vers les pays d'Islam avec la capacité, mais seulement celui parmi les gens de science et de clairvoyance qui réside avec les polythéistes pour leur transmettre la Religion de l'Islam et les appeler vers cela (l'Islam), il n'y a pas de reproche à lui faire si il ne craint pas pour lui la tentation et qu'il espère une influence (positive) sur eux et leur conversion.

Et la réussite dépend d'Allah, et que la Prière (d'Allah) et la Paix soient sur notre Prophète et Sa Famille et ses Compagnons.


_____________________

n° de la Fatwâ / 2393 .
Président : Abdoul Azîz Ibn Abdi Allahi Ibn Bâz ( Rahimahou Allah)
Vice président : Abdou Razzâq Afîfî ( Rahimahou Allah)
Membre : Abdou Allahi Ibn Qou3ôud ( Rahimahou Allah)
Comité permanent [des savants] de l'Ifta
Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre la nationalité d’un pays mécréant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Divers sujets concernant la société musulmane :: Le nationalisme et nationalité-
Sauter vers: