El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Salafiyyah mariée à un non salafi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Salafiyyah mariée à un non salafi   Jeu 2 Déc 2010 - 11:43

Salafiyyah mariée à un non salafi






Écrit par Ayyûb Abû Mu'âdh Al Faransî



Question :

une sœur salafiyyah est mariée à un homme qui n'est pas salafi. Il l'empêche de porter le jilbab légiféré et ne veut pas se conformer à son manhaj et laisser sa barbe. Et il veut vivre dans les pays mécréants. Quel est votre conseil pour cette sœur?


Réponse :

mon conseil pour son mari est qu'il se repente à Allah (عز وجل) et qu'il se conforme à la vraie religion d'Allah et qu'il impose à sa femme -du fait qu'il a l'autorité- qu'il lui impose de se conformer à la vraie religion d'Allah. Et en fait partie: la croyance authentique, se contraindre à la décence, à la pudeur et au voile. Et la contraindre à autre que le voile indique la bassesse et le manque d'honneur!

De même que s'obstiner à vivre dans les pays mécréants, c'est à dire agréer l'humiliation et le rabaissement dans les demeures de mécréance!

Et je conseille à tous les Musulmans de sortir de cet avilissement dans lequel ils vivent en étant dans les pays de mécréance.

Si cet homme s'obstine dans sa déviation et dans son empêchement [qu'elle porte] le voile, alors je vois qu'elle doit le quitter, se défaire de lui et retourner dans sa région (ou pays) si elle le peut. Soit il se repent et la louange est à Allah, elle reste avec lui. Et s'il s'obstine dans cette déviation et sa contrainte à ce qu'elle laisse le voile, alors elle a le droit -de mon point de vue- de le délaisser et lui demander le khul' et c'est son droit.

Fatwa en arabe.


--------------------------------------------------------------------------------
Source: dammaj.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Salafiyyah mariée à un non salafi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Le Mariage-
Sauter vers: