El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Mutuelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Les Mutuelles Empty
MessageSujet: Les Mutuelles   Les Mutuelles I_icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:05

LES MUTUELLES


Shaykh Mouhammad Ibn Salih al-Outhaymine



Nous avons soumis la question à son éminence Shaykh Mouhammad Ibn Salih al-Outhaymine en ces termes :

Les frais médicaux sont très élevés aux Etas-Unis où je réside .

Si je ne bénéfice pas d'une assurance médicale je ne pourrais pas me soigné, et si j'essaie d'en supporter les frais, je serai ruiner et pourrais aller en prison.

Est-ce que cette situation constitue une excuse me permettant d'accepter l'assurance médicale qui est une sorte de jeu de hasard , étant donné l'absence d'un système d'assurance islamique et mon incapacité de prendre en charge mes propres frais de soins médicaux et ceux de ma femme et mes enfants selon la coutume en vigueur dans certains pays?



Réponse :

« Sachant que c'est une sorte de jeu de hasard , il ne lui est pas permis sachant que les jeux de hasard sont des actes diaboliques .

Qu'il s'en remette à Allah et se confie à Lui. En effet, Allah suffit à celui qui lui fait confiance et donne une issu favorable et assure sa subsistance à quiconque le craint.


Il n'est pas permis de souscrire une assurance ».




copie de :  http://al-mumtahanah.over-blog.com/article-6204212.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mutuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Divers sujets concernant la société musulmane :: Domaine financier et administratif-
Sauter vers: