El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Quelles sont les meilleures femmes avec qui se marier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante

MessageSujet: Quelles sont les meilleures femmes avec qui se marier ?   Ven 5 Nov 2010 - 14:10

Cheykh 'Abdel 'Adhdim El Badawi

Celui qui veut se marier qu’il cherche les qualités suivante :

Première caractéristique : qu’elle soit une femme dotée de religion

Abu Hurayra   rapporte du prophète   a dit : « On se marie avec une femme pour 4 choses, pour son argent, pour ses origines nobles, pour sa beauté  et pour sa religion. Accroches-toi à celle qui est dotée de religion, que tes mains touchent la poussière » (Al bukhary wa Mouslim)

"tes mains touchent la poussière" : Il y a deux explications :
1- C’est une expression utilisée en arabe pour appuyer une chose, par cela le prophète   voulait dire la pauvreté car ce sont les pauvres qui touchent la poussière. Ce n’est pas pour vouloir une chose mais seulement pour appuyer, pour insister sur le fait que la femme qui a la religion est ce qu’il y a de plus important.
2- C'est-à-dire "tes mains vont toucher la poussière si tu choisis une femme qui n’est pas dotée de religion", "sinon tu connaîtras la pauvreté".

Deuxième caractéristique : Que la femme soit vierge sauf s’il y a un bien et un avantage dans le fait de se marier avec une femme qui n’est pas vierge.

La preuve de cela est le hadith de Jabir ibn abdillah qui a dit : « Je me suis marié avec une femme au temps du prophète , je l’ai rencontré et il   m’a dit : « Ô Jabir t’es-tu marié ? » Je lui ai dit : « Oui » Il   m’a dit : « Est-elle vierge ou non ? » Je lui ai répondu : « Non, elle n’est pas vierge » Il   répondit : « Pourquoi ne te maries-tu pas avec une vierge afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle ? » J’ai dit : « O Envoyé d’Allah, j’ai des sœurs et j’avais peur qu’elle (la femme vierge) entre, entre moi et elles et qu’elle (la femme vierge) n’est pas d’influence sur elles. » Le prophète   a dit : « Et bien c’est ce qu’il fallait faire alors. » (rapporté par Al bukhary et Mouslim)

"afin que tu t’amuses ou que tu joues avec elle " : Les savants ont expliqué afin qu’il y ai un amour plus fort entre toi et elle car une femme qui n’est plus vierge son cœur peu être attaché encore a son ancien mari

Il s’est donc marié avec une femme non vierge avec qu’elle puisse s’occupée de ses sœurs et qu’elle les éduque.

Troisième caractéristique : qu’elle soit féconde

La preuve de cela est le hadith d’Anas ibn Malik   qui dit que le prophète a dit : « Mariez-vous avec "al wadud" (femme qui aime son mari) "al walud" (qui est féconde) car je veux être la communauté qui sera la plus nombreuse parmi toutes les communautés » (An nassai wa Abu dawud)

Source : EL-WADJÎZ FI FIQHI AS-SOUNNATI WA AL-KITÂBI EL 'AZÎZ DU CHEIKH 'ABDEL-'ADHDIM EL-BADAWI - Le livre du Mariage -
Cours audio du frère Abou Anas - Source des dourous : http://www.lavoiedroite.com/index.php?option=com_content&view=article&id=109&Itemid=43
Retranscrit par Umm-Loqman
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1