La viande de cheval
Récit de Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux):
Pendant l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) défendit la consommation de la chair des ânes et toléra celle de la viande des chevaux.Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3595
http://hadith.al-islam.com/bayan/display.asp?Lang=frn&ID=1125(La page n'existe plus)
Dans le livre "La Médecine prophétique" d'Ibn Qayyim Al-Jawziah, il est écrit p 325Il est confirmé dans le Sahih, d'après un récit de Asma'a (qu'Allah soit satisfait d'elle) qu'elle a dit :
"Nous avons égorgé, à l'époque du Messager d'Allah (salallahou 'alayhi wa salam) un cheval."Il est confirmé aussi :
"que le Prophète (salallahou 'alayhi wa salam) a autorisé la viande des chevaux, et interdit la viande des ânas." monté, dans les deux Sahihs.
Mais le récit de Al-Miqdame Ben Ma'diacreb qui l'a interdite, n'est plus affirmé. C'est ce que dit Abou Daoud et autres des gens du hadith.
Si dans le Coran le cheval est rassemblé avec les mulets et les ânes, ce n'est plus un signe que sa viande est jugée de la même façon que celle des autres ; ainsi que dans le buttin ils n'auront pas la même valeur que la jument. Et Allah (le Très haut), rassemble en mentionnant, tantôt les équivalens, tantôt les différencts ou les opposés. Et quand Il dit :
{Afin de les monter}, il n'y a aucun indice qui empêche de manger sa viande ou de les monter, comme utilité.
Mais il a cité la plus grande utilité qui est celle de les monter ; et les deux Hadith qui l'autorisent sont vrais, sans contestation.
De plus, sa viande est chaude, sèche, grosse hypocondrique, uisible, inutile aux corps délicats.
Est-il permis de manger la viande de cheval ?
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz
(audio) في إحدى القرى في منطقتنا قام أهل القرية بذبح فرس، ووزعوا لحمه على أهل القرية بدعوى أنه مباح شرعاً، فهل ذلك صحيح؟
نعم، لحم الخيل مباح، هذا قول جمهور أهل العلم وهو الصحيح الرسول -صلى الله عليه وسلم- أذن في لحوم الخيل، قالت أسماء بنت أبي بكر -رضي الله عنها- أنهم نحروا فرساً على عهد النبي -صلى الله عليه وسلم- في المدينة وأكلوها. فالمقصود أن لحوم الخيل مباح، هذا هو الصواب، وهو الذي عليه جمهور أهل العلم. المقدم: تنحر كالإبل أو تذبح كالبقر؟ الشيخ: تذبح كالبقر. المقدم: تذبح كالبقر؟ الشيخ: نعم. بخلاف البغال والحمير، لا، البغال الحمير هذه محرمة، الحمر الأهلية المعروفة، هذه محرمة، أما الخيل فإنها مباحة، الرسول -صلى الله عليه وسلم- نهى عن الحمر والبغال، وأجاز ذبح الخيل.
Essai de traduction :La viande du cheval est licite, et le prophète a permit de la manger, et l'hyène aussi est licite selon la parole du prophète et donc les hyènes sont licites pour nous, par contre les loups, les lions, les tigres et les chiens sont interdits, et donc tout ce qui est de la famille des lions est interdit sauf l'hyène selon le hadith, les chevaux sont licites pour nous comme dans la parole du prophète :
D'après le récit de Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) :
" L'Envoyé d'Allah a interdit la consommation de la viande des ânes domestiques et il a permit celle des chevaux"'Asmâ' fille de Abou bakr (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :
"Nous égorgeâmes un cheval du vivant du Prophète et nous le mangeâmes". Et donc ce qui est correcte, les chevaux sont licites et l'hyène aussi, mais les ânes domestiques et les mules ainsi que la famille des lions comme le loup, le tigre, le lion, le chien et le chat sont interdits.
traduction abou.islem
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