El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les lieux des Miquate

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Les lieux des Miquate   Jeu 2 Oct 2008 - 10:30

LES LIEUX DES « MIQATE »


Le « Miqate » est l’endroit fixé par la législation islamique d’où doit commencer l’état de sacralisation («Ihram»). On compte cinq « Miqates» :

1. Le premier est « Dhoul Houlayfa » : le « Miqate » des gens de Médina, appelé communément aujourd’hui par ignorance « Abyar Aly ».

2. Le second est « Aljouhfah » : le « Miqate » des pèlerins qui viennent du « Cham », d’Egypte, du Maghrab. C’est un village en ruine situé prés de « Rabigh ». Les gens qui se mettent aujourd’hui en état de sacralisation à « Rabigh » se conforment au « Miqate » car « Rabigh » est à proximité de « Aljouhfah ».

3. Le troisième est « Karnoul-Manazil » : le « Miqate » de ceux qui viennent du « Nejd », il est aussi appelé « Assayl ».

4. Le quatrième est « Yalamlam » : le « Miqate » des gens du Yémen.

5. Le cinquième est « Dhatou ‘Irk » : le « Miqate » de ceux qui viennent d’Irak.

Ces « Miqates » sont fixés par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) pour les habitants des pays que nous avons cités, ainsi que pour ceux qui passent dans ces pays. Ces « Miqates » sont valables aussi bien pour le Hajj que pour la ‘Oumra.
Celui qui possède une autre habitation que celle des « Miqates » a le choix entre commencer l’Ihram à partir d’un des « Miqates » indiqués, ou le commencer à partir de son habitation qui se trouvera plus proche de la Mecque que le « Miqate » indiqué. Ceci est en conformité avec les paroles du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), selon un Hadith rapporté par Ibn ‘Abbass à propos des « Miqates » :
« Celui qui se trouve en deçà, son Ihram est à partir de sa maison, même les gens de la Mecque se mettront en état d’Ihram à la Mecque ».[7]



[7] Rapporté par al Boukhari, Mouslim, Abou Daoud et Nassaï

Tiré du site AL BAIDA
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux des Miquate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Al Hajj wa 'oumara-
Sauter vers: