L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les lieux des Miquate

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil

Nombre de messages : 9326
Date d'inscription : 21/07/2007

Les lieux des Miquate Empty
MessageSujet: Les lieux des Miquate   Les lieux des Miquate I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:30

LES LIEUX DES « MIQATE »


Le « Miqate » est l’endroit fixé par la législation islamique d’où doit commencer l’état de sacralisation («Ihram»). On compte cinq « Miqates» :

1. Le premier est « Dhoul Houlayfa » : le « Miqate » des gens de Médina, appelé communément aujourd’hui par ignorance « Abyar Aly ».

2. Le second est « Aljouhfah » : le « Miqate » des pèlerins qui viennent du « Cham », d’Egypte, du Maghrab. C’est un village en ruine situé prés de « Rabigh ». Les gens qui se mettent aujourd’hui en état de sacralisation à « Rabigh » se conforment au « Miqate » car « Rabigh » est à proximité de « Aljouhfah ».

3. Le troisième est « Karnoul-Manazil » : le « Miqate » de ceux qui viennent du « Nejd », il est aussi appelé « Assayl ».

4. Le quatrième est « Yalamlam » : le « Miqate » des gens du Yémen.

5. Le cinquième est « Dhatou ‘Irk » : le « Miqate » de ceux qui viennent d’Irak.

Ces « Miqates » sont fixés par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) pour les habitants des pays que nous avons cités, ainsi que pour ceux qui passent dans ces pays. Ces « Miqates » sont valables aussi bien pour le Hajj que pour la ‘Oumra.
Celui qui possède une autre habitation que celle des « Miqates » a le choix entre commencer l’Ihram à partir d’un des « Miqates » indiqués, ou le commencer à partir de son habitation qui se trouvera plus proche de la Mecque que le « Miqate » indiqué. Ceci est en conformité avec les paroles du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), selon un Hadith rapporté par Ibn ‘Abbass à propos des « Miqates » :
« Celui qui se trouve en deçà, son Ihram est à partir de sa maison, même les gens de la Mecque se mettront en état d’Ihram à la Mecque ».[7]



[7] Rapporté par al Boukhari, Mouslim, Abou Daoud et Nassaï

Tiré du site AL BAIDA
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux des Miquate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Al Hajj wa 'oumara-
Sauter vers: